Magazine High tech

Étui Griffin Elan Frame pour iPhone 4 [Test]

Publié le 09 novembre 2010 par Mac Québec

Je me doutais que ça ne serait pas très long que d’autres compagnies se mettent à inventer leur propres Bumpers et Griffin est toujours rapide pour sortir de nouveaux produits après l’annonce de la Pomme. L’équivalent chez Griffin du Bumpe se nomme le Elan Frame et comme son nom l’indique il fait le « cadre » du iPhone 4 en protégeant uniquement la bande d’aluminium. Mais il a quelques petites particularités….

Design

Cet étui reprends un peu le look de l’étui Elan Form très populaire pour l’iPhone 3G et 3GS mais seulement pour le contour du téléphone où il y a les différentes antennes de l’iPhone 4. À la différence du Bumper d’Apple l’Elan Frame peut être inséré dans un dock en enlevant la partie du bas. Le matériel sur le contour du Frame est le même que sur le Elan Form Gaphite et ressemble à un matériel composite.

Étui Griffin Elan Frame pour iPhone 4 [Test]
Étui Griffin Elan Frame pour iPhone 4 [Test]

On insère l’étui en le faisant glissé du haut en bas et j’ai appris à mes dépens que ça peut-être un problème quelques fois…

Caractéristiques

  • Protège du death-grip
  • Peut s’insérer dans un dock en enlevant la partie du bas

Performances

La prise en main est très bonne et l’étui est très solidement fixé. Peut-être un peu trop étant donné que j’ai un peu de difficulté à enlever la partie du bas. Heureusement, à la longue ça devient plus facile.

La protection semble efficace, vous m’excuserez de ne pas lancer volontairement on iPhone sur le sol… J’ai déjà entendu du bien de gens qui ont échappé leur iPhone dans un Elan Form et le iPhone s’en est sorti indemne. Je vous conseillerais par contre de protéger le dos à l’aide d’un invisibleSHIELD pour plus de précautions.

Comme à l’habitude tous les ports et boutons sont accessibles et ça inclut aussi le second micro.

Étui Griffin Elan Frame pour iPhone 4 [Test]
Étui Griffin Elan Frame pour iPhone 4 [Test]

Aussi, il ne s’accroche pas dans mes poches de jeans quand je l’insère et le sort contrairement au Bumper qui lui était légèrement plus difficile à sortir.

Points positifs et négatifs

Points positifs

  • Bonne prise en main
  • Possibilité de le docker

Points négatifs

  • Aucune protection au dos
  • Difficile d’enlever le bas au début

Conclusion

C’est clair que ce produit se présente dans l’arène contre le Bumper et sa solidité le fait sortir grand gagnant contre ce dernier. En plus on peut l’insérer dans un dock facilement sans devoir le sortir de l’étui au complet et il me semble aussi offrir une bien meilleure protection que la solution de la Pomme. Il est par contre légèrement plus imposant en épaisseur.

Griffin Elan Frame
Note de l’évaluation: 90%
Recommandé: Oui

Liens

Elan Frame de Griffin *

* n’oubliez pas les coupons du Blogue de Geek!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine