Magazine Amérique du nord

Pumpkinmania

Publié le 25 octobre 2010 par Veroniquemp

Pumpkinmania

Photo libres

Les Jack-O-Lanterns font partie de la symbolique et de l’imagerie d’Halloween. 
L’origine est un conte irlandais. Stingy Jack était un homme avare et méchant. Un ivrogne qui jouait des tours à tout son entourage et même au diable à qui il a fait promettre de ne pas lui prendre son âme lorsqu’il mourrait. Le jour du jugement dernier, Stingy Jack se vit refuser son entrée au paradis mais aussi en enfer car le diable tint sa promesse. Il réussit à obtenir de ce dernier un morceau de charbon ardent qu’il plaça dans un gros navet qu’il avait creusé. Armé de cette lanterne improvisée, il erre depuis dans les ténèbres. Il revient chaque année le jour de sa mort, le 31 octobre. A l’origine, les irlandais utilisaient donc des navets (mais aussi des pommes de terre !) pour réaliser des Jack-O-Lanterns. Les immigrants irlandais ont rapidement découvert que les citrouilles étaient plus faciles à creuser. C’est ainsi que depuis les Etats-Unis produisent des tonnes et des tonnes de citrouille pour répondre à la demande automnale.

Pumpkinmania

Photo Copyright © VMP - Expat Forever Octobre 2010 

La citrouille est donc le fruit du mois d’octobre. En cette saison, il sert d’objet décoratif pour Halloween et est aussi largement utilisé dans la cuisine américaine. Vous trouverez de la « pumpkin » dans toutes les cartes de restaurants : « pumpkin pie » (tarte à la citrouille), « pumpkin pancake » (petite crêpe à la citrouille), « pumpkin waffle », « pumpkin soup », etc. …
En parlant de soupe, je vous propose pour le soir d’Halloween une recette de soupe magique de sorcière que vos enfants adoreront. Je suis certaine qu’ils en redemanderont. 

Pumpkinmania

Photo Copyright © VMP - Expat Forever Octobre 2010

Les ingrédients de sorcière : 1 citrouille dont on évidera la chaire – 250 g de lard coupe en des ou de bacon – pates noires ou vertes – ½ litre de lait – 1 cuillère a soupe de crème fraîche – 1 oignon – 50 g de gruyère râpé – noix de muscade moulue – Sel et poivre
  • Le matériel de sorcière :
Grande casserole – Ecumoire – Couvercle
  • La recette de sorcière :
Découpez un chapeau à la citrouille. Creusez-la et récupérez un kilo de chair. Epluchez et coupez un oignon.
Faites revenir dans une casserole le lard et l’oignon. Ajoutez la chaire de la citrouille, le poivre, le sel et la muscade. Laissez mijoter 30 à 40 mn en couvrant. Quand la citrouille est cuite, retirez-la du feu et écrasez-la avec l’écumoire. Versez ensuite le lait sur la préparation. Couvrez et laissez de nouveau pendant 30 mn. Au moment de servir, ajoutez la crème fraîche et le gruyère. Pour faire encore plus « spooky », faites cuire à part des pates de couleur que vous laisserez flotter au-dessus de la soupe. Versez la soupe dans la citrouille évidée. 
Happy Halloween !!!
Vous aimerez aussi sans doute lire le post suivant :
- Halloween
- Halloween à Chicago en photos
Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation. Pour cela, n'hésitez pas à laisser des commentaires. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veroniquemp 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog