Magazine F1/moto

Red Bull n'avantagera pas un de ses pilotes

Publié le 10 novembre 2010 par Jg56

Le boss de l'écurie Red Bull Racing, Christian Horner, a indiqué que son équipe n'avait pas l'intention d'avantager un pilote ou l'autre dans la course au titre mondial lors des deux dernières épreuves de la saison.
Au lendemain du Grand Prix de Corée du Sud, qui fut une véritable catastrophe avec deux abandons pour l'équipe autrichienne après des qualifications parfaites, Christian Horner aurait pourtant pu laisser la porte ouverte à de possibles consignes d'équipe. Cependant, dans une interview publiée sur le site de l'écurie, le britannique assure que Red Bull resterait en ligne avec sa politique d'équitabilité entre ses pilotes, quelles que soient les circonstances... Une décision que pourrait lourdement regretter les hommes de Milton-Keynes en fin de saison si le sacre ne lui revenait pas, car les pilotes pourraient se prendre des points entre eux et ainsi voir s'éloigner la couronne du titre.

À deux courses de la fin du championnat, Mark Webber est pourtant encore maître de son destin avec un retard de 11 points sur Fernando Alonso. Sebastian Vettel, quant à lui, a été relégué à 25 longueurs du pilote espagnol, soit l'équivalent d'une victoire, mais rien ne l'empêche encore d'y croire. « Nous avons deux pilotes fantastiques et nous continuerons à les soutenir équitablement en ligne avec l'éthique sportive de Red Bull. Comme nous l'avons vu en Corée du Sud, il est impossible de prédire ce qu'il se passera avec cinq pilotes qui sont si étroitement en lice pour gagner. » déclare Christian Horner. « Par exemple, en l'espace de dix tours, Sebastian est passé de la tête du championnat à la troisième place après notre casse moteur, pendant que Alonso devenait premier. Cela montre tout simplement que l'issue peuvt changer très rapidement.

Finalement, alors que nous approchons de la fin de la saison, je ne peux que dire que ce seront les chiffres qui décideront du gagnant et je suis certain que les deux pilotes feront tout leur possible pour obtenir le meilleur résultat pour l'équipe, qui, quant à elle, a tout de même une bonne avance au championnat constructeurs, preuve de la grande force de notre paire de pilotes. »

 Le Taureau rouge... de plaisir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines