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L'état de la blogosphère en 2010 : qui sont les blogueurs ?

Publié le 08 novembre 2010 par Sandrinea

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Grande étude annuelle effectuée par Technorati, State of the Blogosphere vise à questionner les tendances qui agitent la blogosphère. Basée sur 7200 blogueurs dans 24 pays, la version 2010 a analysé plus en profondeur la question des médias sociaux et la place de Facebook et Twitter notamment. Les blogueuses ont également eu une place particulière dans cette étude.

La première vague de résultats vient d'être publiée, et passe au microscope l'identité des blogueurs. Qui sont-ils ? Déjà, une typologie des blogueurs a été réalisée. Ceux qui bloguent par passion, et déclarent n'en retirer aucun revenu, sont largement majoritaires : 65% des blogueurs le font en effet juste pour le loisir. A l'inverse, seulement 1% sont employés et bloguent pour une entreprise ou une organisation, sans que cela n'accapare nécessairement tout leur temps. Entre ces deux extrêmes, nous trouvons les "indépendants", qui bloguent pour leur propre organisation et qui représentent 21% de la blogosphère (et pour 19% de ceux-là, le blog est en fait leur entreprise) ; puis les "blogueurs à temps partiels", pour qui le blog génère un revenu complémentaire et qui sont 13%.



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