Magazine Football

Coupe Dunsmore 2010 Sherbrooke vs Laval

Publié le 10 novembre 2010 par Raton66

Coupe Dunsmore 2010 Sherbrooke vs Laval

Première confrontation à la Dunsmore entre les deux programmes en Or!

Enfin....... on va avoir un match!! Ne prenez pas pour acquis la victoire en fin de semaine. Pour moi le Vert et Or représente un très bon défi pour la troupe du coach de l'année au Québec. Ils ont over coaché et dominé physiquement les Carabins
Vue du side line, le dernier match des Renards m'avait impressionné. Une bonne ligne à l'attaque avec plusieurs vétérans. Des joueurs intenses qui s'impliquent physiquement et  font de très bons blocs. Une équipe à maturité avec un QB de 5ième année....ça sera pas facile. Seul point d'interrogation c'est leur running game...mais dans le match contre Montréal ils ont très bien fait. Sur plusieurs séquences il y avait une autoroute pour les porteurs, des jeux bien désinés et des exécutions parfaites.
Mais avec la meilleure défensive au pays et l'appui de la foule ça sera très difficile pour Shoiry. Il va avoir une tonne de pression sur ses épaules et l'issu du match pourrait se jouer avec la performance des deux QB.Qui sont les vrais renards?..... l'équipe qui a tenu tête au Rouge et Or ou celle qui a de la difficulté à battre Concordia???
Dans le dernier affrontement entre les deux équipes au Peps le QB du Rouge et Or était Tristan Grenon, il avait connu une excellente partie 20/30 pour 268 verges de gains et 1TD comparativement à Shoiry qui avait été so so 18/39 220 verges de gains 1TD et 2INT. Le temps de possession avait été quasiment égale, les premiers jeux également 20-15 en faveur des locaux. Même son de cloche pour les gains totaux 301 pour Sherby et 372 pour Laval. Sherbrooke avait écopé de quelques punitions coûteuses sinon l'issu du match aurait été peut être différent.
La tertiaire du Rouge et Or devrait garder un oeil sur le joueur par excellence dans la Conférence Québec et le représentant pour le Québec pour le joueur par excellence au pays, Simon Charbonneau-Campeau. Le grand receveur est une menace constante et il  est capable de faire le gros jeu. Olivier Turcotte-Létourneau aura fort à faire pour le freiner. Charbonneau-Campeau est impressionnant, dans le match contre les Carabins il a fait un catch d'une seule main, un jeu que peu de receveurs font.
Coach Fortier acceuillera avec plaisir le retour du titulaire du meilleur joueur de ligne dans la RSEQ Arnaud Gascon-Nadon. À son dernier match contre Sherby il avait réussi 2 sacs du quart. Il sera le représentant du Québec pour le trophée J.P. Metras remis au meilleur joueur de ligne au pays. Sam Lavaud sera aussi de retour, on verra les trois meilleurs secondeurs de la Conférence dans ce match. Lavaud rejoindra son coéquipier Fredo Plesius, élu  le meilleur joueur défensif au Québec et du côté du Vert et Or Felipé Fonseca. Les trois représentent la crème chez les secondeurs.
Le match devrait être d'un pointage serré, les botteurs pourraient avoir leurs mots à dire dans ce match. Avantage Rouge et Or avec Christopher Milo. Il n'a sûrement pas l'intention de revivre le cauchemar de l'an passé contre Queen's. Les spécial teams ont eu un grand rôle dans le match Sherbrooke vs Montréal. Le Rouge et Or joue beaucoup mieux dans cette facette de la game. Le coach des spécials teams pour Sherby est un ancien Rouge et Or, Jean-Vincent Posy-Audet, il sera confronté à son ancien coéquipier Pépé Esposito. Ça sera intéressant de voir les stratégies des deux côtés. Dans le match contre Montréal ils ont fait un jeu surprise qui a brisé les reins des Bleus. Faudra rester sur nos gardes, ne rien prendre pour acquis.
 La foule sera un élément fort important, le fameux 13ième joueur  peut faire la différence. La dernière défaite au Peps en série remonte à 2000 alors que les Gee Gee's  d'Ottawa avait surpris Laval.
Il va falloir beaucoup de bruit, les choses sérieuses commencent, il ne faut pas donner de répit à nos visiteurs.....c'est connu les Renards n'aiment pas le bruit....quand Christian Côté le demandera....faite du BRuiiit !!!!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog