Magazine Société

lundi studieux et petite évasion

Publié le 08 novembre 2010 par Micheltabanou

Matinée ruisselante de sueur avec une température normale de plus de 40...

Réunion de travail sur la démocratie locale et l'expérience unique des Penc...

Un ami de Monsieur Ba vient m'aborder pour que je le suive et d'abandonner quelques minutes la réunion afin de rencontrer des artistes locaux. Rencontre émouvante et surtout sorte de visite d'atelier où je déploie recul et courtoisie. La peinture est une forme étonnante d'expression qui germe sur n'importe quel sol! Ici c'est  aride, sec, désolé et la peinture restitue cette angoisse. Toute la désertification humaine est passée au crible de l'émotion. J'ai retenu le panneau expressif traitant du paludisme et dans sa tonalité grise j'ai retrouvé ce que j'ai porté en moi dans mon enfance dans la brousse malgache, ma terre natale, ma terre de fièvre. Ensuite visite aux ateliers des 10000 filles qui luttent pour la condition féminine etr nous en reparlerons longuement car c'est une rencontre hors des chemins balisés alors que le lieu est à 200 m de la mairie!

Retour de mon escapade, fin de réunion. Petit écart maladroitement remarqué mais peu importe. Je sors si souvent des sentiers battus. Il va falloir d'ailleurs beaucoup "ruser" pour rencontrer le maire de Ouakam, ami de Louis Mohamed Seye. Mais je vais tout faire et y emmener mon ami Ba qui oeuvre tant pour Fontenay et l'amitié franco sénégalaise.

Vers 13h visite au Préfet et retour pour nourrir le corps fatigué.

DSC02524
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine