Magazine Politique

Les maîtres du monde

Publié le 10 novembre 2010 par Lgdeluz

Imaginez, juste un instant, imaginez que vous êtes parmi les 100 personnes occidentales les plus influentes de la planète. Vous êtes un des plus importants banquiers de la City ou de Wall Street, vous êtes le président d’une des trois plus grandes compagnies pétrolières au monde, ou de la Réserve Fédérale, ou bien vous êtes le chef d’Etat Major de l’armée américaine, ou encore un conseiller en stratégie d’un des présidents des grandes démocraties occidentales. Bref vous êtes un invité permanent aux réunion du groupe Bilderberg, membre actif du Conseil des Relations extérieures CFR, ou de la non moins célèbre Commission Trilatérale, et bien sûr vous avez des participations dans le groupe Carlyle et vous souscrivez à l’idéologie du PNAC, (Project for a New Américan Century), qui prône un " Nouvel Ordre Mondial ".

Pour vous rafraîchir la mémoire, le PNAC avait sorti un papier en 2000, où il expliquait clairement que "  le processus de transformation, même s'il apporte un changement révolutionnaire, sera probablement long en l'absence d'un événement catastrophique et catalyseur - comme un nouveau Pearl Harbor ". Ils ont eu leur Pearl Harbour en septembre 2001 !

Pour ce qui est du Groupe Carlyle,souvenez-vous de l’affaire de l’Imprimerie Nationale. Ces bâtiments publics, en plein Paris, achetés par le Groupe d’investissements pour 85 millions d’euros, en 2003, et revendus à l’Etat Français quelques semaines après l’élection de Nicolas Sarkozy pour ?… pour 376 millions d’euros ! C’est rigolo, c’est pas passé au 20 heures de TF1 !

Bref, vous faites parti des quelques individus proche du vrai pouvoir, ces individus qui savent, ces individus qui peuvent. Vous savez que nos démocraties occidentales vivent à crédit depuis trop longtemps et que les pays en développement financent notre niveau de vie. Vous savez aussi que dans 30 il n’y aura plus assez de pétrole pour satisfaire les besoins de tous, que cette ressource énergétique ne sera plus " bon marché ". Vous savez que le monde va changer sur une échelle encore difficile à imaginer pour le citoyen lambda.

Imaginez que vos décisions et prises de position ont un vrai impact. Qu’est ce que vous faites ? Vous laissez faire en espérant que les grands déséquilibres se résoudront en votre faveur ? ou vous prenez vos dispositions pour contrôler les grands changements à venir? Vous agissez dans l’intérêt de l’humanité toute entière ou bien dans l’intérêt de votre famille, de votre pays, de votre clan ? Vous utilisez le vocabulaire qui va bien " démocratie, liberté, progrès et sécurité " pour cacher des manœuvres agressives, pour prendre des positions stratégiques, et pour défendre les intérêts de long terme de vos concitoyens, avant le " grand show " final ? ou bien vous acceptez un monde multipolaire où l’on partage avec d’autres nations et d’autres peuples ?

Ceux qui viennent se perdre sur ce blog régulièrement savent que je me mets souvent en colère contre le concept d’un Nouvel Ordre Mondial, à la façon PNAC. Je hurle dans le vide, ma colère de voir des dizaines de milliers d’innocents assassinés sous le prétexte de " démocratie, liberté, progrès et sécurité ", alors que souvent nos actions destructrices leur font aussi perdre la liberté, le progrès et la sécurité.

Mais quand, de temps en temps, je me mets à la place des néocons vatenguerres, je me dis que dans leur raisonnement, ils pensent eux aussi travailler pour le plus grand bien, du plus grand nombre. Ils en sont sûrement convaincus. Si un groupe gère le gouvernement du monde, avec une seule monnaie, un seul Congrès, une seule langue, il n’y aura plus de guerre, puisqu’il n’y aura plus qu’une seule nation ! Pour le bien de tous le peuple, créons un environnement (par la guerre au début) où il n’y aura plus de guerre, plus de famine, plus de dispute, plus de migration économique, bref, un Nouvel Ordre Mondial. Ce n’est pas de la science fiction, notre planète sera sûrement très différente dans 100 ans ! Pourquoi ne pas construire cet avenir à l’image d’une grande " démocratie occidentale " ?

Bon j’arrête d’imaginer, et de me mettre à leur place, et je demeure en colère. Nous vivions une époque d’hypnose de masse qui a des résultats néfastes à tous les niveaux. Les citoyens de ce monde ne pensent plus par eux même, et on va directement vers un monde Orwellien où " War is Peace ". Pour moi, un monde multipolaire s’équilibrera toujours mieux qu’un Nouvel Ordre Mondial sans contrôles, sans contre-pouvoir, et au final sûrement sans justice sociale.

A une époque il y avait La France pour prendre position contre cette idéologie d’un Nouvel Ordre Mondial, mais depuis 2007, ce n’est plus le cas. Espérons que Villepin a raison et qu’il ne s’agit que d’une parenthèse. DSK est déjà dans le moule du Nouvel Ordre Mondial, Ségo est trop @%* ! pour en comprendre les enjeux et le reste du PS trop occupé à sa guerre de clans. A gauche, il n’y a que Mélenchon pour parler la politique internationale avec sens, mais au niveau des problèmes nationaux il perd souvent les pédales. On n’est pas arrivé.

Si vous avez lu jusqu’au bout de ce billet, félicitations.. ça doit être un peu indigeste. Je voulais juste le sortir, histoire de dire ; voilà ; ça c’est fait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines