Magazine France

La présidence pitoyable

Publié le 09 janvier 2008 par Nicolas J
Aaaahhhh ! Jouissif le billet ce matin. Mon érection matinale n’est pas due à une envie de pisser légitime mais à la « richesse » de l’actualité ce matin !
Elle pourrait aussi être du à l’excellente occasion qui m’est donnée de recycler cette excellente photo vue des milliers fois dans les blogs, y compris ici !
Vous avez aimé Jacques Chirac en 1995, la fracture sociale et le renversement de la politique six mois pour lancer une politique de rigueur ? Vous aimerez Nicolas Sarkozy en 2007… Oublié le pouvoir d’achat, le thème principal de la campagne… « Y’a plus de pognon dans les caisses » qu’il a dit le chef ! « Vous voulez que je redistribue quoi ? ». Enfin, c’est à peu près ce qu’il a dit… Les vidéos d’une partie de la conférence de presse ont disparu.
Revoilà la rigueur… Car c’est bien de ça dont il s’agit. Et encore, il faudra payer plus de taxes. Ben ouais… La suppression de la pub sur France 2 et France 3 nécessitera un financement supplémentaire. Il l’a d’ailleurs dit, le chef : une nouvelle taxe sur je ne sais plus quoi. Les électeurs ne sont pas dupent : ils savent qui paye les taxes ! Le gouvernement avait déjà remis en urgence l’exonération de redevance télé pour les plus démunis : et paf ! Nicolas Sarkozy annonce qu’il va augmenter les taxes ! Bravo…
Le « Travailler plus pour gagner plus » ? Oublié ! On devait être exonérés de charges sociales sur les heures supplémentaires pour pouvoir vivre un peu mieux. TERMINE ! La durée légale du travail va augmenter voire être supprimée. La principale promesse de campagne : à la poubelle.

Nicolas Sarkozy a de la chance que le Parti Socialiste soit durablement à la ramasse ! Annoncer hier un truc incompréhensible sur le referendum (« on vote à l’assemblée mais pas au congrès ») alors qu’il y avait tant à dire sur les mensonges du chef est du pur crétinisme. Mais je m’égare, je suis payé pour taper sur Nicolas Sarkozy par sur les socialos.
Le plus drôle, mais qui échappera aux électeurs tellement ils n’en ont rien à cirer, c’est l’annonce d’un nouveau machin pour évaluer la croissance ou la richesse d’une nation. Je passe le fait qu’il fasse appel à deux économistes réputés à gauche voire à l’extrême gauche pour préparer ça. Je passe le fait qu’il y a encore un ou deux mois, Nicolas Sarkozy nous disait : « je vais aller chercher le point de croissance qui nous manque »… Il préfère maintenant changer de méthode de calcul !
Je vais juste rappeler que ce nouvel indicateur, tel que défini par Nicolas Sarkozy dans son discours, existe. L’IPH-2 qu’il s’appelle. Et que nous montre le classement ? Que la France occupe une position très honorable, loin devant certains modèles qu’on nous présente, comme les Etats-Unis ou le Royaume Uni…. Mais loin dernière des pays comme la Norvège avec un niveau de prélèvement social supérieur au nôtre !
Le tout grâce à une bonne redistribution, un bon système de soins, un bon système éducatif, un état fort, … Il est donc urgent de ne rien changer, à part redistribuer une petite part des revenus pour améliorer le pouvoir d’achat des braves gens, ce qu’ils nous rappellent de sondage en sondage, de passage à la caisse en passage à la caisse.
Avec tout ça, on finira par savoir ce qu’il veut, Nicolas Sarkozy. On a déjà un premier élément de réponse chez Sarkofrance !
Parallèlement, on assiste à une magistrale chute dans les sondages de Nicolas Sarkozy, tout ça parce qu’en s’affichant avec Carla Bruni, il a commis une magistrale erreur ! Les Français voulaient bien d’une présidence bling bling… peut-être pas d’un Président qui en quelques jours accepte de devenir l’époux d’une fille qui affiche son passé de tombeuse : « Après Jagger et Clapton, Carla Bruni s’offre un président de la république ! ». Bravo !
Et qu’apprend-on à la radio ce matin ? Que Nicolas Sarkozy aurait été hospitalisé dans le plus grand secret à la fin de l’année alors qu’il avait annoncé pendant la campagne la plus grande transparence sur sa santé ! Supermenteur Chirac est battu…
Ca aussi c’est jouissif ! Les trolls de droite argumentaient sur le fait que Mitterrand cachait sa santé et sa femme ! Nicolas Sarkozy ne cache pas sa femme… Il devrait !
Ah les trolls ! Il suffit qu’une loi sécuritaire passe à l’Assemblée National pour qu’ils ne se sentent plus. Voilà la bonne nouvelle ! Mes trolls sont revenus ! Allez voir les commentaires dans mes billets d’hier, par exemple, celui-ci. Un vrai bonheur !
Tout ça nous montre que la droite la plus bête du monde est bel et bien revenue !
Bon. Ce n’est pas de chance ! Je me demande si on n’a pas aussi la gauche la plus bête du monde.

Retour à La Une de Logo Paperblog