Magazine Voyages

Interlude a Marajo

Publié le 10 novembre 2010 par Niximon
J'offre une petite parenthèse à mon séjour sur Belem. En effet je pars demain matin à l'aube (6h du mat... dur) pour l'ile de Marajo (plus grande ile fluviale du monde, et ouaih)
Au programme : je vais faire mon pur touriste, claquer des thunes en expéditions diverses et variées : balades à cheval pour observer la faune locale (ibis rouges, buffles...), balades en pirogue dans la mangrove pour observer la faune locale (caïmans, singes...), pêche, farniente sur des plages de sable blanc... Des choses toutes simples quoi.
Ce sera aussi l'occasion pour moi d'assister à quelque chose que j'avais loupé à Belem : le Círio de Nazaré. 
Celui qui se déroule à Belem a la réputation d'être le plus grand rassemblement religieux au monde (derrière la Mecque, à priori).
Une "berlinda" (un genre de char) sur laquelle repose une représentation de la Vierge, est tirée en procession via une corde longue de 400 mètres (rien que ça). Le "voyage" est long de 3,6 km, et en 2009 il a fallu 7 heures pour l'amener de la Cathédrale de Belem à la Basilique de Nazaré.
Deux images qui ne sont pas de moi pour vous donner une idée de l'évènement : 
Interlude a Marajo
Interlude a Marajo
Bon à priori le Cirio made in Marajo devrait être moins impressionnant, mais j'espère quand même en tirer quelques belles photos.
Rendez vous donc à mon retour (Dimanche sans doute), pour des photos du trip et une mise à jour du carnet de bord.
(Et j'ai constaté avec amusement que j'ai des lecteurs venus du Mexique et de la Lituanie. Et ouaih, j'ai des informations sur tout le monde)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Niximon 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine