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Izi : la taille ça compte, à condition de savoir s’en servir.

Publié le 10 novembre 2010 par Laurelen
Ces derniers jours, on voit fleurir sur panneaux 4 x 3, sur les ondes de certaines radios, sur le site internet d’une société, la photo d’une jeune femme, au sourire épanoui, sous une légende : « Chez IZI, la taille ca compte ». Et la jeune femme montrant manifestement un intervalle de 30 à 40 cm, évoquant un objet qui peut prêter à interprétation.

Alors, outre le fait que je trouve cette publicité injurieuse pour les femmes en général et pour les Réunionnaises en particulier, et que cela ramène la femme manifestement à un objet sexuel, destinée à vendre un produit, je trouve dommage que cette campagne de pub n’ait pas été dénoncée plus rapidement par les élus de la Mairie de Saint Denis qui avaient été plus prompts à réagir à la publicité de Parabole Réunion, qui avait été taxée de violente alors qu’il s’agissait d’un clin d’œil aux films d’Alfred Hitchcock. Cette affiche, à mon sens, à été sortie de son contexte alors qu’il ne s’agissait que d’une référence très connue du film Psychose.

Alors, je me suis posé la question de la pertinence de cette publicité, et j’ai essayé d’en disséquer le message.

Manifestement, la taille ca compte, affirme la publicité. Au nom du Collectif des Hommes au petit zIZI de la Réunion, je m’insurge en faux, et affirme que le fait d’avoir un outil de taille normale, permet de vivre normalement et répondre de manière positive au message que tente de faire passer la jeune femme de la publicité.

De plus, médicalement, certaines personnes dotées d’un outil de grande taille ont parfois des difficultés à s’en servir efficacement, car plus le tuyau est gros, plus il faut pouvoir l’irriguer effacement pour en ressentir les effets.

Un tuyau mal irrigué fera penser à un tuyau percé, et donc ne peut être d’aucune utilité.

Ce parallèle, étant moi-même un abonné de cet opérateur, m’amène à me poser la question suivante : « Est-ce que le fait que cet opérateur à réussi à avoir un gros tuyau va entrainer automatiquement une perte de fiabilité du tuyau que j’avais à ma disposition jusqu’à maintenant ? ». Déjà que le tuyau qu’on me mettait à disposition n’était pas des plus fiables avec régulièrement des pannes intempestives !!!

Parfois le flux qui était sensé alimenter ce tuyau était proche du néant, me causant des soucis et j'enviait alors mes collègues qui, avec un tuyau plus petit que le mien avaient l’air beaucoup plus satisfaits

Après m’être renseigné, il semble que la taille ne fasse pas tout. La manière de s’en servir, importe également beaucoup, et nombreux sont les abonnés qui disposant de tuyaux plus petits, ont beaucoup plus de plaisir à s’en servir et ne risquent pas les pannes à répétition.

Je trouve d’autant plus dommage, et ceci afin de redevenir sérieux, que le fait que cette publicité émane de la société qui est dirigée par le Président du Medef à la Réunion. Cela montre une image franchement machiste de cette organisation. Qu’en pensent l'équipe de permanents du Medef Réunion composée uniquement de personnes de sexe féminin?.

Je crois qu’il existe également certaines lois contre ce genre de publicité. Le fait que ce dirigeant se présente comme un proche du Président de la Région, l’autorise t’il à faire n’importe quoi en toute impunité ?

Comme le dit le proverbe, il vaut mieux avoir une petite travailleuse qu’une grande paresseuse.

Ps : Ce courrier à été adressé au JIR, au Quotidien, au site Zinfos dans la rubrique "Courrier des lecteur". Personne ne l'a passé : peur de perdre le marché de la pub de l'annonceur en question ?


Collectif des petits zIZI

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