Magazine Finances

Coup de coeur d'Alsagora pour Strasbourg Métropole

Publié le 11 novembre 2010 par Alsagora @alsagora
Coup de coeur d'Alsagora pour Strasbourg MétropoleCoup de coeur d'Alsagora pour Alsace Métropole le Magazine de valorisation de l'Alsace qui sortira son N° 2 en novembre.   REYT :   "Je ne me lasse pas de le dire, et de le redire, Alsace Métropole , n'a qu'un objectif : valoriser l'Alsace à l'international et tous ceux qui sont et font cette région, dans la lumière des cités et dans l'ombre de territoires  parfois plus anonymes..."
ALSACE METROPOLE C'EST QUOI ?
Alsace Métropole c'est deux médias : Un magazine d’information couplé à un site portail.
  • un magazine d’information édité en 3 langues en (français, en allemand et en anglais , en trois éditions distinctes) et qui présente une image valorisante de l’Alsace, sur le plan du contenu rédactionnel, de la photographie et de la mise en page,
  • un site portail www.alsace-metropole.eu et une e-letter bimensuelle d’actualité qui prolonge les thématiques du magazine – avec une place importante consacrée à de l’information pratique 
Alsace Métropole est un trimestriel (3 numéros par an + 1 supplément)  en quadri , tiré à 30 000 exemplaires ( 10 000 ex dans chacune des trois langues) et distribué via plus de 500 points de diffusion et envois postés.
A QUI S'ADRESSE LE MAGAZINE ?
Le Magazine s'adresse avant tout à tous ceux qui sont acteurs de quelque chose, notamment les CSP+:
  •  Des visiteurs étrangers CSP+  ( touristes français et étrangers CSP+, nos voisins allemands et suisses de l’espace rhénan, les élus et fonctionnaires des institutions européennes, les chefs d’entreprises et cadres des 1 200 entreprises étrangères installées en Alsace,  les décideurs et agents de développement économique étrangers en visite en Alsace, les contacts étrangers des villes et régions jumelées avec Strasbourg et l’Alsace, les journalistes des médias nationaux, européens et internationaux...),
  • Les Alsaciens, naturellement,
  • Les acteurs du développement de l’Alsace à l’étranger ( les élus des Collectivités et organisations alsaciennes, les décideurs économiques d’Alsace : chefs d’entreprises et organisations professionnelles,  les acteurs et agents de développement (AI, ADIRA et CAHR),  les animateurs des représentations économiques de l’Alsace à l’étranger, les acteurs du lobbying alsacien à Paris, Luxembourg, Bruxelles… et partout dans le monde
  • Les Alsaciens et associations d’Alsaciens de part le monde…
Alsace Métropole est un trimestriel (3 numéros par an + 1 supplément)  en quadri , tiré à 30 000 exemplaires ( 10 000 ex dans chacune des trois langues) et distribué via plus de 500 points de diffusion et envois postés. En pleine période de crise, le lancement d'un magazine, au contenu éditorial positif  de valorisation de l'Alsace à l'international ;  peut paraître une gageure, mais Alsace Métropole a su s'entourer de partenaires qui sont autant de garanties de sérieux et d'efficacité,  et de plus, la rédaction du magazine a été confiée à des journalistes professionnels. Souhaitons donc longue vie à ce nouvel ambassadeur de l'Alsace à l'étranger.
EN SAVOIR PLUS :
Le Site du magazine : http://www.alsace-metropole.eu/
La vidéo du lancement :

L'Interview de Jacques REYT sur ALSACE 20 :

Source : Alsace 20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines