Magazine Basketball

NF1 Poule B: Chartres tombe à Wasquehal.

Publié le 09 novembre 2010 par Laurent Jeannas

logo_nf1.gif

CSP-Reze3.jpg
 

( Le CSP Rezé a fait barrage au Poire/Vie et continue sa route, seul en tête - Crédit Photo: CSP Rezé)

  

Résultats de la Journée 8 du 06/11/2010

Geispolsheim INSEP 75  76 

CSP Rezé Poire/Vie 76  62 

Wasquehal Chartres 81  78 

Garnache Aubervilliers 83  62 

Poitiers Franconville 70  83 

Exempt: Argenton    

Classement

1. CSP Rezé  14Pts 7m

2. Chartres  13Pts  7m

3. Franconville  12Pts  7m

4. Aubervilliers  12Pts  8m

5. Poire/Vie  11Pts  7m

6. Argenton  11Pts  7m

7. Poitiers  11Pts  8m

8. Geispolsheim  9Pts  7m

9. Garnache  9Pts  7m

10. INSEP  8Pts  7m

11. Wasquehal  7Pts  6m

Reims est tombé en Ligue 2, nous l'avons vu hier, et une autre équipe, cette fois en NF1, à également subi son premier revers.

Chartres, en effet, a été dominé par Wasquehal (78-81), qui débloque enfin son compteur victoire, de très peu...;après avoir subi cinq courtes défaites.

Le CSP Rezé, pour sa part, est parvenu à se défaire du Poire/Vie (76-62), et demeure désormais la seule équipe invaincue de la Poule B de NF1: pour un ancien pensionnaire du niveau supérieur, rien de plus normal !!

La défaite de Chartres à Wasquehal n'aura pas été le seul résultat surprenant de la semaine car, parallèment, l'INSEP est également allé décrocher sa première victoire en Alsace, face à Geispolsheim (76-75) qui, du coup, plonge dans le bas de tableau.

Sous la menace directe, désormais, de l'INSEP et de Wasquehal, les Alsaciennes voient, en effet, La Garnache revenir à sa hauteur, après la large et non moins surprenante victoire de ces dernières, face à Aubervilliers (83-62), pourtant bien campé, jusque là, dans le haut du tableau.

Dans la dernière rencontre, Franconville s'impose lui, en toute logique, sur le parquet de Poitiers (83-70), et devient le concurrent le plus direct du duo de tête, Rezé - Chartres.

Au général, en effet, Rezé compte désormais une longueur d'avance sur Chartres et deux sur Franconville, Aubervilliers est encore là, mais avec un match de plus, devrait rapidement rentrer dans le rang, duquel Poire/Vie et Argenton ont encore la faculté de s'extirper, mais à bonne distance du leader.

Poitiers devra rester sur ses gardes, même si pour l'instant, les quatre équipes de queue que sont Geispolsheim, Garnache, INSEP et Wasquehal, sont encore à bonne distance.

Le week end prochain, c'est relâche à cause du trophée Coupe de France: retour à la compétition le 20 Novembre !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines