Magazine Politique

Pourquoi je n’étais pas dans la rue en Octobre.

Publié le 11 novembre 2010 par Lgdeluz

Même si la réforme stupide n’a pas pris en compte la justice sociale, même si le gouvernement ne manifret.jpgfait rien pour rétablir l’égalité (au moins diminuer les écarts) entre les plus riches et les plus pauvres, même si Sarko est LE principal problème de la France, nous avons de nombreux autres problèmes, que les syndicats et les manifestants choisissent d’oublier. Et quelque part ça me gène.

dettepub.jpg
Nous sommes en plein milieu d’un grand déclin économique qui se met en place depuis plusieurs générations. La désindustrialisation de la France, notre déficit chronique, le chomage et l’envollée parabolique de notre dette publique ont pris plusieurs dizaines d’années pour se développer. Ce ne sont pas des problèmes que l’on va résoudre du jour au lendemain, (ni en changeant de majorité) en fait ils continuent de s’aggraver. Nous nous dirigeons vers une énorme catastrophe économique et on veut nous faire croire que le système des retraites va survivre ?! C’est n’importe quoi.

Nos élus de droite nous sortent régulièrement cette théorie débile selon laquelle  l’effet de richesse

Picsou.jpg
bénéficie à tous.  Quand les gros s’enrichissent, les petits mangent mieux !! Qui est contredite par les faits depuis plus de 20 ans ! La différence entre les plus riches et les plus pauvres, qui c’était un temps réduite pendant les trente glorieuse, est repartie au galop dans la mauvaise direction. Et on le sait bien tout ça c’est de la faute « des profiteurs », ceux qui abusent le système, bla bla bla bla bla.

Pour ce qui est des élus de gauche, si on vit dans le déni total de réalité, c’est parceque c’est « porteur » électoralement. "Il y a de l’argent au CAC 40", et puis "le discours sur la dette c’est de la propagande des patrons". On sait très bien que ça se gère. La retraite à 60 ans on y a tous droit, bla bla bla bla bla. C’est pas parceque la redistribution est de moins en moins juste qu’il faut faire croire au bon peuple que le gateau est plus grand !

Quand viendra un homme politique qui aura le courage de parler de l’avenir sans démagogie ? Sûrement jamais, il n’aurait aucune chance d’être élu.

J’ai quand même bien aimé ce que le sénateur Fortassin disait de la réforme la semaine dernière :

retraitée.jpg
« J’ai voté contre. Il fallait avant tout que cette réforme soit juste. Comment pouvons-nous expliquer aux gens, et particulièrement à ceux qui ont de petites pensions, que l’écart de revenus entre eux et d’autres, est encore plus important que quand ils étaient en activités. .. Il serait normal de dire que les revenus du patrimoine et du capital doivent être fiscalement frappés de la même manière que ceux du travail… Mais comme on a raisonné comme des banquiers et des traders, ce point n’a pas été étudié. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines