Magazine High tech

Google Nexus S est le Samsung GT-i9020 ?

Publié le 11 novembre 2010 par T509

post thumbnail

Google Nexus S est le Samsung GT-i9020 ?

Lors des dernières grosses rumeurs, Google était resté muet et Samsung ayant démenti. L’étau se resserre toutefois. Engadget a fouillé le web pour rassembler quelques preuves de plus à propos d’un mystérieux Nexus S ou Nexus Two.

Les recherches sur Picassa et Flickr de « l’appareil » Nexus S donnent des images de 5 Mpx. La plupart des images proviennent de compte souvent utilisées par des employés de…  … Google. Sur ces mêmes comptes, il y a quelques jours figuraient un appareil référencé comme étant le GT-i9020. Engadget expliquerait le changement dans les données EXIF intégrées aux images par une mise à jour de Firmware qui montre que l’on s’approche d’une version finale.

En continuant à chercher, Engadget a également trouvé les rapports de la FCC et de la Wi-Fi Alliance à propos du GT-i9020. Il supporte le Wi-Fi 802.11 b/g/n et les bandes de fréquences sur réseau mobile 850/1900 pour le GSM et la bande AWS pour les réseaux 3G. Ce dernier élément destine l’appareil à T-Mobile USA et à Vidéotron ou Wind au Canada. En effet, la bande AWS utilise 2 fréquences 3G : 1700MHz en émission et 2100MHz en réception. Il se pourrait donc que ce téléphone ne soit pas destiné à l’Europe puisque nos bandes 3G utilisent le 2100 MHz dans les 2 sens de communication.

BestBuy laisse lui échapper que ce Nexus S pourrait arriver sur le marché le 14 Novembre prochain.

Ce qui nous étonne tout de même : pourquoi ce Nexus S serait le porte drapeau de la prochaine version Android Gingerbread en limitant sa diffusion à quelques réseaux nord américains ? Et s’il y en avait 2 ?

Pour aller plus loin:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines