Sur la base de l’astrologie chinoise et de cette année du Tigre, j’avais prédit il y a quelques mois de profonds changements. Je ne me suis pas trompé. Cette année 2010 est riche de mutations en tout genre même si les changements annoncés ne prendrons réalité que courant 2011.
Ce changement de vie annoncé, autant qu’espéré, se base sur l’intime conviction que n’est rien joué d’avance et qu’il ne faut pas attendre que l’avenir se construise à ses propres dépens. C’est aussi souhaiter ardemment rompre la monotonie et ne pas se laisser enfermer dans une destinée que l’on est plus très sûr de pouvoir maîtriser.
Changer de vie c’est aussi changer d’envies et centrer –ou recentrer- ses propres priorités. C’est refuser de se conformer à la norme, progresser humainement et socialement tout en prenant à la vie ce qu’elle a de meilleur à vous offrir.
Gommer ses échecs ou ses espoirs déçus, vaincre la médiocrité en lui taillant des croupières, refuser la fatalité et renoncer toute forme de promiscuité intellectuelle.
Changer c’est vieillir certes, mais c’est aussi grandir un peu plus chaque jour ! Vivement 2011.
A la manière de Fun Shang : « La plupart des gens passent leur vie en cherchant toujours quelque chose d'autre, ils traversent l'existence persuadés que leur objectif est fort lointain alors qu'autour d'eux se trouve tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leur but ».