Magazine Côté Femmes

Travailler à la maison, ca ressemble à quoi ? By Stéphanie de Mille et une feuilles

Publié le 12 novembre 2010 par Mamanentrepreneuse

Aujourd'hui, on reprends le fil des présentations d'espace de travail à la maison, après une petite pause pendant les vacances. C'est donc l'espace de travail de Stéphanie, fondatrice de Mille et une feuilles, spécialiste du papier créatifs que vous allez pouvoir découvrir :


Il est où ton bureau ?

Il se situe dans l’ancien garage de notre maison que nous avons transformé en pièce à vivre avec baie vitrée lors de la création de Mille et une feuilles.
 
T'aimes :
Le fait d’avoir une pièce indépendante : mon propre espace de travail. Cela me permet aussi de pouvoir fermer la porte le soir … geste symbolique, mais important pour pouvoir faire une coupure.
Ma baie vitrée qui me donne beaucoup de lumière naturelle (indispensable pour le choix des papiers) et qui en plus donne sur notre impasse et me permet de toujours avoir un œil sur mes loulous lorsqu’ils jouent dehors avec leurs copains.
 
T'aimes moins :
Le manque de place ! Malgré les étagères et meubles de rangement des papetiers, je suis à l’étroit lors des périodes de rush comme noël !
 
Ton espace de travail en images :

Bureau-steph


Pola-steph

 
Tes envies d'amélioration ?
Avoir 10 mètre carré supplémentaires … mais impossible de pousser les murs de la maison et je me refuse d’envahir la partie privée de notre habitation avec mes stocks ou autre !
 
Tes bons plans, astuces, bonnes adresses ... à partager :
Mon bureau ergonomique !
En tant qu’ancienne membre de CHSCT, il était indispensable pour moi de mettre en pratique les principes d’ergonomie visuelle et posturale. J’ai donc longuement cherché un bureau fonctionnel et un fauteuil adapté à ma morphologie, car je savais que je passerais de longues heures à ce poste de travail. C’est un investissement lourd au départ, pour une petite structure, mais la santé n’a pas de prix.
 
Le travail à la maison, pour toi c'est un choix réfléchi, subi, temporaire ... ?
Un choix murement réfléchit. La création de Mille et une feuilles fait suite à un bilan de compétences d’où il ressortait mon besoin de poste à responsabilité et ma présence auprès de mes enfants. Incompatible dans le monde en entreprise !
Lancer ma propre activité en travaillant de la maison réunie donc ces deux paramètres indispensables à mon équilibre.
Plus de temps perdu dans les transports en commun, j’optimise mon temps en permanence et suis ainsi très disponible pour mes enfants, que du bonheur !


Retour à La Une de Logo Paperblog