A priori, la tablette d'Apple n'était pas censée concurrencer les écrans plats dans les chaumières américaines. Pourtant une étude récente du le cabinet TDG met en lumière que plus d'un tiers des possesseurs d'iPad outre Atlantique se déclareraient susceptibles d’arrêter leur abonnement de télévision payante dans un futur proche. C'est trois fois plus que la moyenne des abonnés à ce type de service aux Etats-Unis. L'iPad apparaît en effet comme un déclencheur de changement du comportement dans un pays où les câblo-opérateurs font l'objet de critiques régulières.
Face à l'avancée de fournisseurs de contenus 100% online comme Sezmi, ivi.tv ou encore d'un service comme FilmOn qui propose de regarder gratuitement la télévision en streaming sur votre tablette, il est vrai que les acteurs traditionnels ont du souci à se faire. La multiplication des écrans dans les foyers et le déploiement du ultra haut débit donnent donc encore plus de sens à cette notion de télévision personnelle : « les programmes que je veux, quand je veux, partout avec moi ».
L'iPad joue donc un rôle de catalyseur pour accompagner ces changements et ce d'autant plus que le temps passé sur la tablette se fait en partie au détriment de la télévision. Certains diffuseurs français l'ont bien compris et ont réagi en proposant des applications gratuites, simples et très efficaces : M6, BFMTVHD ou Canal+.
Et vous lecteurs d'iPadd.fr, regardez-vous la télévision sur votre tablette ?
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