Magazine Info Locale

Accident Bl. Barbusse en face du collège

Publié le 12 novembre 2010 par Maurice Puault

 

 

Vue-d-ensemble.jpg

Cette après-midi 12 novembre 2010 vers 13h45, il y a eu un très grave accident en face du collège Courbet entre une élève qui traversait dans le passage « protégé », un scooter et l'autobus 322.

Le conducteur du scooter à percuter la fillette qui a été projeté sur le bus et le scoot (ainsi que le conducteur) est allé s'encastrer dans les barrières de protection pour les piétons qui sont le long du trottoir.

La fillette est, « paraît-il » touché à la tête, et est restée plus d'un quart d'heure sans connaissance ; le conducteur du scooter est resté ½ h sans connaissance est à tout un coté de touché gravement.

La fillette ne disait rien lorsqu'elle a repris connaissance tandis que le conducteur du scooter a eu très mal lorsqu'il est revenu à lui.

Les premiers secours des pompiers ont appelé le SAMU pour que ses deux personnes soient soignées avant d'être emmenées à l'hôpital escorté par des motards de la police. (classique dans les démarches)

Le conducteur du bus était lui aussi sous le choc de l'accident qu'il venait de voir et participer bien malgré lui.

Le Bl. A été fermé pendant plusieurs heures.

Il va sûrement y avoir des conseilleurs qui vont dire que la vitesse est responsable malgré qu'ils n'aient rien vu, c'est tellement facile de responsabiliser quelqu'un sans savoir. Ce n'est peut-être pas faux vu les dégâts faits et sur le scoot, mais...

Il y a plusieurs années qu'il est demandé que soit sécurisé se Bl., souvenez-vous de la manifestation qu'avait organisé la FCPE il y a environ 6 ou 7 ans devant le collège en bloquant ce Bl. ! Il était demandé pour la énième fois que des mesures de sécurité soient prises pour la traversée des enfants et adolescents. Le conseil de quartier des grands champs avait appuyé toutes les démarches faites par la FCPE, qu'en est-il résulté ?! RIEN de chez rien comme vous pouvez le constater en passant devant se groupe scolaire séparé par se Bl.. Comme je m'en fou il est difficile de faire plus !

Des propositions ont été faites à de multiples reprises aux élus et directement à not'bon Maire, mais sans aucun résultat ! SI, il paraît que le feu passe au rouge plus vite ! Vous lisez bien, ils ont modifié le passage au rouge pour qu'il y passe plus vite, ça, c'est de l'efficacité que personne ne c'est rendu compte, j'ai demandé aux personnes qui traversaient après cette modification et aucunes ne s'en étaient rendu compte. Comme quoi...

Souvent, il était dit : il faudra qu'il y ait des morts pour qu'ils réagissent, là ce n'est pas le cas, n'attendez pas m'sieurs-dames nos élus ! Remuez-vous ! Faites-nous voir que vous êtes bon AUSSI à autre chose que de poser pour des photos dans le bulletin municipal.

Bien sûr, vous allez y aller de votre larme sur le sort de cette fillette (n'oubliez pas le conducteur du scooter), mais c'était évitable si vous aviez fait quelques choses lorsque cela vous a été demandé, et votre responsabilité est pleinement engagée de par votre inaction !!

Le tram n'est pas prêt de passer, alors allez-y, sécurisé ce Bl. pour les enfants et ados.

Scoot-et-agents-de-police.jpg
  
Scoot-encastre.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine