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Raymond Naphtaline en Haute-Vienne

Publié le 12 novembre 2010 par Chaptelat

l archer de pijama raymond Raymond Naphtaline en Haute Vienne

« Travailler sans se crever et sans se lever tôt le matin »

« Il est urgent que Limoges Poitiers soit un axe rapide. Afin que Limoges soit, non pas près de Poitiers, mais soit près de Paris. Il est urgent qu’on soit à une durée de temps normale et qu’on puisse faire un aller retour et travailler efficacement sur Paris dans une journée… pas en se crevant en partant le matin très tôt et rentrant très tard le soir. » Raymond Archer, le leader de l’opposition au conseil régional, sur France 3 Limousin. Le 21 octobre 2010. version audio ici.

A Limoges, la fonction sociale de la droite est d’assigner à ses élus une place prédéterminée dans la Haute-Vienne, en leur coupant les voies de la combativité. En compensation, ils bénéficient de satisfactions matérielles et compensatoires (indemnités) qui les confinent dans une vie tranquille et enviable. Ah non, excusez moi, il leur manque juste le TGV pour profiter de leur retraite à Paris. A part ça …  L.Monteil. reçu le 25 octobre 2010

Une satisfaction visiblement non partagée pas la jeunesse UMP si on en croit leur blog : « Je ne vois pas comment on va pouvoir lancer du renouveau dans notre département avec des personnes qui n’ont rien fait depuis des années et qui sont encore une fois réélues » Guillaume Lanave-Deguy. jeune UMP de Limoges et qui parle des élections internes à l’UMP 87.

Le 1er novembre 2010, les jeunes claquaient la porte du parti. (localement du moins)

complément 28/01/11:
le blog de Raymond Archer parle de faire revenir les jeunes avec une LGV. Et bien c’est faux mais on sait qu’ on ne fait pas rester les jeunes tant qu’il y aura des Raymond Archer.

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us et usagers :

L’inquiet pour le service public:
« Pour aller à Paris. Au lieu de la ligne actuelle on aura Limoges-Poitiers-Tours-Paris. Sachant que le TGV Tours Paris qui existe déjà, se confronte à une vague d’usagers mécontents à cause des retards, on se demande comment le service public va faire pour gérer financièrement et juridiquement la situation. » GM

Et le fiancé de la SNCF:
« Il y a 8 ans j’ai rencontré mon épouse sur la ligne Toulouse Paris Limoges que j’utilise encore régulièrement pour aller voir mes clients. 3 heures n’était pas de trop pour emballer la belle qui à l’arrêt de Limoges s’est assise à côté de moi. 20 minutes de moins et je n’aurais pas osé lui adresser la parole.
Loin de moi l’idée de me vanter mais ça m’étonnerait que les jeunes soient plus rapide de nos jours.
Sinon, niveau proximité à la capitale, j’ai l’exemple de Vierzon en tête. Vierzon est à une heure de Paris et franchement on ne peut pas dire que la ville soit un fleuron de l’économie française. » Guillaume Bazin – Le 23/10/10

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