Le modèle Feemium sur l’AppStore est de plus en plus populaire. C’est du moins ce qui ressort de l’analyse effectuée par Distimo. Une réussite qui a permis notamment d’engendrer une recette importante pour l’App Store.
Le modèle Feemium est une application gratuite dont l’utilisateur, s’il le désire, peut avoir un contenu additionnel via un achat sur l’AppStore. D’après le rapport mensuel de Distimo, une firme d’analyse spécialisée dans le domaine du High-Tech, le modèle Feemium ne représente qu’environ 1,34% des applications sur l’AppStore.
Leur faible volume n’est pas vraiment un handicap puisque ces produits sont particulièrement lucratifs pour la firme à la Pomme. Leur taux de rentabilité est de 34%. Selon l’analyse, le succès de Freemium a commencé entre mai et juin grâce à l’engouement manifeste des développeurs pour ce type d’application.
Notons au passage que ces dernières permettent également une conversion d’une version démo en version complète, la suppression d’une publicité ou encore l’ajout d’autres contenus.