Magazine France

Quand GdeC flirte avec le PS… (putain, dans quel monde on vit !)

Publié le 12 novembre 2010 par Mister Gdec

Quand GdeC flirte avec le PS… (putain, dans quel monde on vit !)

Bon, après m’être fait (un peu trop facilement ?) plaisir,  aujourd’hui (oui, je me sens mieux ! Merci…),  revenons aux choses sérieuses.

Dimanche dernier, à l’instar du coucou et de son rébus, j’ai voulu tenter une autre formule, genre kikadi. J’offrais au gagnant la possibilité de publier l’article de son choix sur mon blog. Bien mal m’en a pris, puisque j’étais à mille lieues de m’imaginer que celui qui l’emporterait serait… socialiste. Je ne savais même pas qu’il y en avait qui me lisaient, mais je n’avais pas pensé au plus illustre d’entre eux : mon fils. Aussi, je m’exécute. Voilà son apport, qui me semble intéressant car, contrairement à ce que je fais d’ordinaire, lui,  il donne matière à débat, le gamin (bon, 20 ans et toutes ses dents, quand même ! :)   :

5 propositions communes du PS au NPA pour 2012

Quelques propositions doivent faire consensus à gauche et marquer une véritable rupture gauche/droite tout en restant ambitieux et fiers de nos valeurs en vue des prochaines échéances électorales. La gauche doit être capable d’opposer à la droite une vision unie, de gauche, sur la société que nous voulons voir émerger en 2012.

Les propositions ci dessous peuvent, à ma connaissance, faire consensus, même à minima, du PS au NPA.

1/ Une allocation autonomie pour tous les jeunes en formation

Unique, regroupant l’ensemble des aides existantes (aides au logement, bourses sur critères sociaux…) et simplifiant ainsi un système complexe. Elle sera d’un montant suffisant pour permettre au jeune de subvenir à ses besoins et conditionnée à un projet de formation

2/ Droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels

3/ Droit de vote et d’éligibilité aux étrangers non communautaires pour les élections locales

4/ Instauration d’un "rendez-vous annuel" sur les salaires

(une négociation nationale où les partenaires sociaux définiront à partir d’un diagnostic de la situation macroéconomique un cadre général d’évolution des salaires )

5/ Instauration d’une Aide au Départ en Vacances de 200 euros minimum pour les mineurs

qui ne partent jamais…

Notes:

Ces propositions, dont la liste n’est pas exhaustive, ont été adoptées par le conseil national du PS ce mardi et sont issues de la convention «égalité réelle » présentée par Benoit Hamon. Si des personnalités comme F.Hollande ou M.Valls s’opposent à celles ci la première secrétaire du PS, Martine Aubry s’est engagée à soutenir ses propositions qui seront soumises aux votes des militants socialistes le 2 décembre. Il me semble opportun de soutenir les propositions qui vont dans le bon sens comme c’est le cas ici.

Voir le texte intégral dont sont issues es propositions:

http://www.parti-socialiste.fr/articles/convention-egalite-reelle-le-compte-rendu-des-debats-du-conseil-national-en-direct

je propose donc que son billet fasse l’objet d’une chaîne qui nous donne un débat inter-blogs un peu plus sérieux, constructif, et idéologiquement nécessaire, que celui d’un certain autre sur le libéralisme, qui nous pourrit tant la vie en ce moment… (pas toi, Jegoun, le libéralisme ! M’enfin, t’es sourdingue ? Ou ne te prendrais tu pas, par hasard, pour le nombril du monde ?).

Nous intitulerons cette chaîne : proposez cinq mesures phares pour ressouder la gauche, du NPA au PS (on va quand même pas aller jusqu’à la gauche moderne, faut pas pousser).

Je passe donc la parole et le clavier à mes amis de la coordination, dans un premier temps, qui en feront ce qu’ils voudront ensuite. Du moment que la discussion circule…

Allez, au boulot les amis ! J’ai nommé DPP, Plume de presse,   mon éric,   Bibi,  et la dernière petite jeune du groupe,  Annie ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte