Colère et Espoir
AVIS A LA POPULATION
ARNAQUE A LA PRIVATISATION DE L’ÉLECTRICITÉ
Les 27, 28 et 29 septembre derniers, le Sénat a adopté le projet de loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Électricité), concoctée par le gouvernement.
Cette loiest un pur scandalecorrespondant à un détournement d’argent public, revient en deuxième lecture le 17 novembre à l’Assemblée Nationale.
Depuis plusieurs années, nous assistons à un démantèlement du service public de l’EDF. Il a été découpé en trois entités : EDF proprement dit, RTE (transport en haute tension) et ERDF (distribution aux abonnés), ceci pour mieux le dépecer et le livrer aux rapaces de la finance. C’est ajouté à cela l’ouverture du marché de l’électricité aux producteurs privés…
Pourtant, rien ne justifie une telle orientation politique et la privatisation qui en découle. En effet, l’électricité publique française est la moins chère d’Europe, la qualité de production est irréprochable (quasiment jamais de coupure d’électricité), la gestion est bénéficiaire et à but non lucratif, avec en plus de tout ceci, une politique sociale interne très développée.
Qu’est-ce qui justifie alors un tel acharnement à vouloir privatiser dans ce domaine ? Tout simplement, le gouvernement ne gère plus dans l’intérêt collectif mais ne répond qu’à la demande des spéculateurs pour faire du profit dans ce domaine !
Or, par le biais de cette loi inique qui prendra effet à partir du 1erjanvier 2011 si elle est votée, le gouvernement continue à mépriser le peuple ! En effet, comme la concurrence ne fonctionne pas (+ de 96 % des Français restent fidèles au service public : EDF) et que la production privée d’électricité reste marginale, le gouvernement veut obliger EDF à vendre 25% de sa production nucléaire à des fournisseurs privés d’électricitéqui la revendront ensuite aux consommateurs. Ainsi, ces parasites financiers s’offriront de superbes profits sans rien produire, tout en imposant leur prix, évidemment à la hausse car marge oblige…
Une telle politique a conduit certains pays dans une spirale financière et une impasse totale : aucun réinvestissement sachant que les actionnaires privés se soucient plus de faire fructifier leurs profits financiers plutôt que d’apporter la sécurité et la qualité d’approvisionnement (interruption du courant en août 2003 aux USA, ainsi qu'en Italie en septembre 2003 en raison de la vétusté des installations).
Rappelons qu’EDF appartient auxcitoyens, qui ont déjà payé l’infrastructure de productionau travers de leurs factures depuis sa création en 1945.
Aussi, dans ce contexte, est-il nécessaire de vous alerter contre les démarchages actuels, ayant pour but des changements inutiles et dangereux de contrats d’électricité. Dans un premier temps, on peut vous imposer de remplacervotre compteur d’électricité, ce qui vous coûtera environ 300 EUROS, puis dans un second temps, on augmentera vos factures d’électricité !
« NE VOUS LAISSEZ PAS CONVAINCRE PAR
LEURS DISCOURS ET LEURS FORMULATIONS »
« REFUSEZ DE SIGNER LES DOCUMENTS QUE L’ON VOUS PRESENTE »
EXIGEONS TOUS ENSEMBLE LA RENATIONALISATION COMPLETE DE LA PRODUCTION D’ELECTRICITE
http://colereetespoir.over-blog.com/