Magazine High tech

Metroid : Other M aurait du mieux se vendre

Publié le 13 novembre 2010 par Livegen
Metroid : Other M aurait du mieux se vendre

Malgré d'indéniables qualités et une Samus Aran dépeinte avec plus de psychologie, Metroid : Other M n'a pas réellement trouvé son public et ses ventes se trouvent être assez faibles compte tenu de l'investissement commercial de Nintendo. On apprend ainsi par la voix de Reggie Fils-Aimé que "seulement" 500.000 unités du jeu développé par la Team Ninja ont été écoulées et qu'il voit mal comment il pourrait franchir la barre symbolique du million d'ici les fêtes de fin d'année. Car selon lui, Metroid : Other M "aurait du se vendre à un minimum d'un million d'exemplaires".

Il se pose pas mal de questions d'ailleurs pour savoir ce qui a cloché à un moment donné et aimerait bien comprendre ce qui a pu rebuté les joueurs, notamment ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez de contenu plus mature :

"Nous croyons que Other M aurait pu et du être un titre million seller. On n'arrivera vraisemblablement pas à atteindre cet objectif, du moins pas pendant les fêtes de fin d'année. Et nous nous posons beaucoup de questions pour savoir pourquoi. Parce que c'est un très bon jeu. Les réactions des clients revenant sur la qualité du jeu ont été fortes. Nous faisons une réelle introspection pour savoir pourquoi nous n'avons pas réussi. Je pense sincèrement que le marketing était assez fort, les publicités très bonnes et les réseaux sociaux ont été aussi été très positifs. On se rapproche du demi-million. Je ne vais pas m'asseoir et critiquer l'orientation du jeu, mais j'ai lu les mêmes retours qui disent, en gros, que les le portrait de Samus était trop différent de la façon dont le joueur se l'était approprié par le passé. J'ai entendu et lu les mêmes retours. Dois-je penser que c'est justifié ? Je n'en suis pas encore sûr... Je ne crois pas encore que cela pourrait le facteur essentiel dans la performance commerciale du jeu."

Personnellement, je ne pense pas non plus que cela pourrait influer sur le cours des ventes de Metroid : Other M, mais le fait que le titre de la Team Ninja ait posé le postérieur de la chasseuse de primes entre deux chaises n'a peut-être pas su attirer les vieux de la vieille désarçonné par l'orientation du titre. En tout cas, il est clair qu'Other M est à tester au moins une fois pour se forger un avis. Et quoi de mieux que de (re)jeter un coup d'oeil au test de notre envoyé de l'espace ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte