Aujourd’hui commence le week-end multiplex. Au sommaire :
- Du rugby avec la suite de la tournée des équipes de l’hémisphère Sud dans l’hémisphère Nord. La France va expérimenter sa 42165468è ligne de trois-quarts contre les Fidji.
- Du football avec la Paligue 1 où j’ai passé une bonne nuit dimanche dernier. De toutes façons, après la victoire du BVB hier en Bout-de-ce-ligue-là, il n’y a aucun intérêt.
- Du tennis avec le tournoi de Paris-Bercy. Deux Français en demi-finales : Mickaël Llodra, un des derniers vrais serveurs-volleyeurs du circuit et Gaël Monfils, un des énièmes bourrins. Sinon on a Federer et Söderling.
Décidément c'est la semaine de Paris. Mickael Llodra réalise son meilleur tournoi individuel en carrière de ce calibre. Après Paris qui tape Marseille, c'est un vainqueur parisien de l'Open 13 qui tient le haut de l'affiche.
- Du rallye avec Loeb qui va encore tout bouffer.
- Du football américain avec la 10è journée de la NFL
- Du cricket avec le test entre le Pakistan et l’Afrique du Sud, délocalisé à Dubaï.
- Du ski parce que ça commence.
- Du basket avec le championnat de France et en NBA les Français ont pris feu cette nuit (Batum 21 points, Pietrus 24 points et Diaw 19 points) pendant que le Heat se rate.
- De la boxe où Manny Pacquiao remet son titre mondial en jeu.
- De l’escrime avec la fin des championnats du monde qui se disputent au Grand Palais à Paris
- Des Echecs avec la fin du Mémorial Tal à Moscou et la Schach-Bundesliga avec les journées 3 et 4.
- Du bararu avec la finale de la Coupe du Monde qui se dispute à Duchanbé (parce qu’on n’a pas trouvé ailleurs). Medutalakokü doit espérer un petit miracle pour conserver son bien : Dietmar Detu, Valentin Palvisky et Jaime Ferlapip le devancent au classement. Jean-Hugues Le Baïerne est 9è, Jean-Phil Chalknoulfire est 14è.
- Du volley-ball avec la 4è journée de la Pro A et les phases finales du championnat du monde féminin.
De la bonne humeur, de la mauvaise foi, de l’insipidité et surtout des résultats et des analyses, si possible non objectives.
Bon week-end à tous.