Magazine Bons plans

Assurance Vie Predica

Publié le 09 novembre 2009 par Guylinier

Les assurances-vie Predica correspondent aux offres d’investissement du crédit agricole. Quelles sont les différents contrats proposés par les assurances-vie predica ?

Les assurances-vie Predica font partie des géants du secteur de l’assurance des personnes en France. En 2004, Predica a fusionné avec l’UAF (Union des Assurances Fédérales) dans le cadre du rapprochement entre Crédit Agricole et Crédit Lyonnais. Fin 2005, les encours gérés par les assurances-vie Predica s’élèvent à plus de 144 milliards d’euros.

Les contrats d’assurances-vie Predica sont majoritairement multi-support. Elle permettent donc toutes les modulations, du placement de capital entièrement sécurisé avec les fonds en euros au investissements en unités de comptes à très forte rentabilité potentielle. Les assurances-vie predica peuvent dès lors répondre à tous les projets : épargne retraite, transmission de patrimoine, investissement boursier ou épargne logement.

Les assurances-vie Predica propose en effet à ses assurés des placements sécurisés avec les fonds en euro Predieuro. Un capital investi majoritairement dans un fonds en euros est garanti, c’est-à-dire qu’il ne peut enregistrer aucune perte. Et les intérêts, qui ont un rendement modeste, ont toutefois l’avantage d’être définitivement acquis une fois qu’ils ont été versé sur le compte. Pour contrebalancer le faible rendement de Predieuro, les assurances-vie Predica préconisent des investissements mixtes, qui font conjuguent la stabilité des fonds en euros avec la rentabilité des unités de comptes. Le catalogue des assurances-vie Predica compte des actions internationales, européennes ou françaises, des obligations sicav et fcp internationales ou zone euro, et des investissements dans l’immobilier avec la SCPI Unipierre (patrimoine immobilier habitation). Les assurances-vie Predica affichent donc une belle diversité, et met à la disposition des assurés qui lui font confiance des fonds de qualité.


Retour à La Une de Logo Paperblog