Le salon CES 2008 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas donne à Yahoo! l’occasion de déployer son artillerie pour contrer Android, la plateforme mobile de Google.
Yahoo a annoncé la sortie de la version 3.0 bêta de son interface mobile Yahoo! Go pour un accès plus rapide et facile à ses outils et services préférés. Cette nouvelle version, gratuitement téléchargeable, est pour l’instant disponible uniquement en anglais et compatible avec une trentaine de terminaux, dont l’iPhone d’Apple, les smartphones Nokia Series 60 et HTC. Dans les semaines à venir, les utilisateurs européen devrait pouvoir l’essayer et la compatibilité avec les terminaux du marché devrait également s’étendre. Yahoo! annonce avoir écouté les requêtes des utilisateurs de Yahoo! Go 2.0 pour améliorer l’expérience utilisateur et la tourner vers plus de contenus choisis par l’utilisateur lui-même.
Parmi les services proposés par Yahoo!, le moteur de recherche oneSearch a été amélioré, avec notamment une fonction nommée Flight Tracker, permettant de consulter les horaires d’avion et toutes les informations sur les vols. Le contenu des services Yahoo Questions/Réponses et de Wikipédia fait également partie des sources d’information disponibles dans le moteur de recherche.
Plate-forme Yahoo! Mobile pour développeurs…
L’autre grande annonce porte sur l’ouverture d’une plate-forme développeurs pour les services Yahoo! Mobile qui va permettre de créer des widgets Yahoo! Mobile dont le code sera accessible sur de multiples terminaux. Une galerie est mise à disposition, dans laquelle les utilisateurs piocheront les widgets qui les intéressent. Pour commencer, on trouvera par exemple des widgets eBay, MySpace ou MTV. Yahoo! souhaite, grâce à sa plate-forme ouverte, engranger dans sa galerie de widgets toujours plus de sites et services Web populaires dans le but d’attirer davantage d’utilisateurs. Cependant, à la différence de la plateforme Android que prépare Google (véritable système d’exploitation mobile), Yahoo! Go mise sur l’ensemble des produits existants pour proposer ses services mobiles déclinés en widgets facilement intégrables quel que soit le système d’exploitation. Une implication importante de la part de Yahoo! sur le marché du mobile mais il faudra attendre quelques années avant de pouvoir constater laquelle de ces deux approches aura été la plus pertinente pour construire le meilleur modèle économique et publicitaire.
Yahoo! et la musique en ligne
Yahoo vient de lancer un lecteur mp3 pour votre navigateur web. Insérez un bout de code Javascript et votre playlist vous suivra sur n’importe quel site. Voici ce qu’on peut observer…
…il peut être agrandi pour afficher une playlist plus complète.
Plus d’informations via un article Techrunch.
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