Magazine People

Pékin Express : toujours pas d'éliminés ! (résumé du prime)

Publié le 14 novembre 2010 par Schumette13

Pékin Express C'est parti pour la deuxième étape de Pékin Express Duos de Choc, qui relie les villes de Rishikesh et de Delhi. L’équipe des experts, composée de Christian Califano et d’Isabelle Morini-Bosc, arrivés derniers lors de la dernière étape mais repêchés grâce à l’enveloppe noire, ont dès le début de la course écopé d’un handicap: un panier rempli de 15 kilogrammes de bouse de vache, qui est sacrée en Inde.

Stéphane Rotenberg attendait les concurrents à Geevan Puri dans la journée. Seules les 3 premières équipes se qualifiaient pour l’épreuve d’immunité, tout en ayant rempli une mission: se faire photographier sur un char à bœuf.


Dès le début de la course, l’équipe des experts et l’équipe Caméra Café (Jeanne Savary et Alain Bouzigues) prennent l’avantage sur les autres concurrents.

Quelques minutes plus tard, l’équipe des inconnus (Taïg Khris et Chloé) et celle des fils et filles de (Frédéric Lama et Victoria Monfort) s’allient et prennent un véhicule en commun. 20 minutes plus tard, c’est aux Dandys (Emmanuel de Brantes et Albert de Paname) de quitter Rishikesh, accompagnés des animateurs de M6, Stéphane Plaza et Sandrine Corman.

Les premiers partis sont aussi les premiers arrêtés, à la sortie d’un village, puisque les équipes des experts et Caméra Café doivent chercher un nouveau véhicule. L’équipe des inconnus et celle des filles et fils de doivent également trouver un nouveau véhicule, ce qu’ils font rapidement.

L’équipe des Dandys et celle des animateurs de M6 est aussi arrêtée, et en profite pour tenter de faire la photo, mais tombant sur un bœuf enragé, ils préfèrent continuer leur route. Finalement, toutes les équipes parviennent à réussir la photo. Taïg Khris et Chloé, les inconnus de l’aventure, et Frédéric Lama et Victoria Monfort, arrivent ensemble en tête à Geevan Puri, et se qualifient ainsi pour l’épreuve d’immunité.

Arrivés ensemble, l’équipe des animateurs de M6 laissent cependant la victoire aux Dandys, qui se qualifient ainsi également pour l’épreuve d’immunité le lendemain. Mais en contrepartie, l’équipe des Dandys leur offre le logement promis aux équipes qualifiées pour l’épreuve d’immunité.

Après une nuit avec les locaux, les 3 équipes participent à l’épreuve d’immunité, qui est en fait une course en chars à bœuf. Les équipes doivent d’abord récupérer une échelle, qui leur sert par la suite à récupérer un couteau, afin de couper la ficelle d’une boîte reliée à un fil enfouie dans des copeaux de maïs. C’est finalement les Dandys, Emmanuel de Brantes et Albert de Paname, qui remportent l’immunité et qui profitent de la limousine, même s’ils ne sont pas en course pour l’étape, puis d’un repas dans un grand restaurant.

Pendant ce temps, les 5 autres équipes doivent trouver le fameux drapeau noir dans le village, afin de partir 15 minutes avant les autres équipes et de donner le drapeau à l’équipe de son choix. Pour cela, ils doivent jouer au chifoumi avec des enfants indiens, et si une équipe gagne, elle indique une direction que valide ou non l’enfant. C’est finalement Chloé qui trouve le drapeau noir et qui permet ainsi à son équipe de partir 15 minutes avant les autres.

L’équipe des inconnus décide de donner le drapeau noir à Victoria Monfort et à Frédéric Lama. Ce drapeau relègue d’une place l’équipe qui la possède à l’arrivée de l’étape, et Frédéric Lama demande à Stéphane Rotenberg s'ils peuvent être fair play et le garder jusqu'au bout...

L’équipe des inconnus trouve tout de suite un bus, suivie quelques minutes plus tard par les 4 autres équipes.

Quelques minutes plus tard, l’équipe des animateurs de M6 doit changer de véhicule, mais sont rattrapés par les fille et fils de, qui en profitent pour se débarrasser du drapeau noir, ce qui a le don d’agacer Stéphane Plaza. Stéphane Rotenberg attend toutes les équipes au Qutub Minar, plus grand minaret d’Inde, sauf les Dandys, qui profitent de leur victoire à l’épreuve d’immunité pour se reposer dans un hôtel de luxe.

C’est finalement Stéphane Plaza et Sandrine Corman qui arrivent en tête, mais avec le drapeau noir, qui les rétrograde d’une place. Ce sont donc les deuxièmes arrivés qui remportent l’étape, Victoria Monfort et Frédéric Lama, et offrent donc 4 000 € à leur association. En troisième position, on trouve Taïg Khris et Chloé, et en quatrième position, Jeanne Savary et Alain Bouzigues. C’est donc la deuxième fois de suite que les experts Christian Califano et Isabelle Morini-Bosc arrivent en dernière position.

Heureusement pour eux, l'enveloppe noire révèle que cette étape est de nouveau non-éliminatoire, mais ils écoperont de nouveau d’un handicap lors de la prochaine étape, qui s’annonce tourbillonnante dans la ville de Dehli, capitale indienne.

A la semaine prochaine pour un nouvel épisode de Pékin Express, Duos de Chocs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schumette13 4337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine