Magazine Bd & dessins

Les ordis de Mediapart

Par Pierremoysan

Hier nous étions le 13 novembre. Journée nationale de la gentillesse : je n'ai donc posté aucun article sur le blog.
Je dois reconnaître que ça n'a pas été facile d'autant plus que Babouche 1er en a profité pour lancer, à l'Elysée, la finale de son grand concours de la course à l'oignon et à l'échalotte.
Même si ça ne sert pas à grand chose, cette finale a le mérite, camaraderies, clins d'oeils et tricheries à l'appui, de valoir son pesant de cacahuètes. Et elle permettra de bien occuper les devants de la scène journalistique afin d'éviter que l'on ne parle trop de la naissance du nouveau mouvement politique coopératif "Europe Ecologie - Les Verts", baptisé hier à Lyon. Les discours de Cohn Bendit et d'Eva Joly n'étaient effectivement pas particulièrement tendres à l'égard de notre petit Babouche national et de sa bande de potes voyous !

13 novembre donc, il pleuvait (très rare en Bretagne) comme vache qui pisse et il ventait à décorner les boeufs (parfois même ils s'envolent), j'en ai profité pour terminer la lecture de journaux et d'articles que je n'avais pas encore eu le temps de finir.

Et je suis tombé sur cette déclaration de François Fillon le 3 novembre.

"Je voudrais vous faire une confidence, je voulais être ingénieur. Et toute ma jeunesse j’ai…je n’ose pas raconter tout cela, mais je bricolais avec des tas de machins électroniques et seule une mauvaise rencontre avec un mauvais professeur de mathématiques m’a fait échouer, s’agissant de cette ambition. Je n’ai pas complètement perdu de vue ce but que je poursuivais puisqu’il n’y a pas très longtemps mon fils le plus jeune qui devait avoir six ans allant à l’école à la rentrée, vous savez le maître demande toujours : qu’est-ce que font vos parents ? Et donc mon fils a répondu : « mon Papa, il répare des ordinateurs »."

La vérité sort de la bouche des enfants, donc plus la peine de chercher : on sait maintenant où sont passé les ordis de Mediapart, du Point et du Monde...
...et, promis juré, c'était juste pour les réparer !
:-/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierremoysan 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte