Magazine Côté Femmes

les secrets du chic de la Parisienne !

Publié le 14 novembre 2010 par Virginiet

les secrets du chic de la Parisienne !

Quels sont les secrets du chic de la Parisienne ?

Non je ne suis pas Parisienne…

Mais j’ai vécu quelques année non loin de la capitale, j’y ai travaillée aussi, et je l’ai croisée parfois la parisienne.. cette femme à la fois chic et classe, c’était un peu un mystère pour moi !!

Voilà de quoi se rattraper, même si j’habite plus du côté du soleil que de la grisaille Parisienne, ce style intemporel ne se limite pas à Paris intramuros, elle s’adapte à son environnement, et on peut avoir le style Parisienne aux 4 coins du monde, pour moi la Parisienne représente avant tout l’élégance à la française.

Ines de la Fressange nous livre ici toutes ses astuces de style, beauté, déco, ses adresses préférées et les bonnes attitudes à adopter dans ce carnet, façon carnet de note, à avoir toujours sur soi, comme son carnet de plans du métro et son parapluie (la panoplie indispensable d’une parisienne !

Illustrés par Ines elle-même, sa fille ainée Nine D’urso comme modèle (le même chic et la même élégance que son top de mère, Nine d’Urso incarne la Parisienne nouvelle génération), elle nous dévoile comment porter le trench, savoir faire le fameux ‘mix & match’ dans sa garde-robe, avec des pièces sobre et chic, qu’ils soient de luxe ou bon marchés…. (H&M, Zara sont nos amis, mais ça on le savait) et les accessoiriser.

Et ne croyez pas qu’Ines n’applique pas ces conseils a elle-même, Ines de la Fressange fait son shopping dans les grands magasins de la capitale, on la croise régulièrement au H&M de la rue de Rennes, pour elle et ses filles !

Les modes passent, Ines reste !

les secrets du chic de la Parisienne !

Être parisienne, assure-t-elle, va bien au-delà des codes vestimentaires. C’est d’abord un état d’esprit, un sens de la liberté. C’est savoir mélanger les époques, les gens, les modes. La Parisienne n’est pas une fashion victim, elle n’est victime de rien, elle est à la fois insolente, frivole et profonde. C’est un mélange de Brigitte Bardot et de Simone de Beauvoir. Dans mon guide, je n’ai pas voulu donner de consignes, mais des conseils.


les secrets du chic de la Parisienne !Photographe : Benoît Peverelli

Aux Éditions Flammarion




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virginiet 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte