Le banquet du Monastère Cabrespine a eu lieu samedi 13 novembre dans les salons de l'Aveyron, sous la présidence de Sandrine Mouret, Pasourelle de l'Aveyron, Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central. Si le temps n'était pas au beau fixe dehors, au sein du banquet, l'ambiance était au rendez-vous. Amicale chaleureuse, nous avions l'impression d'être en famille, Christian Noel en patriarche. Une très belle amicale qui avec plus de 200 personnes à réussit sa soirée.
Le monastère Cabrespine, petits villages du Nord Aveyron, pourquoi petits villages ? C'est qu'avant d'arriver à Cabrespine, il faut passer par le Monastère. Niché au dessus d'Estaing, perché sur un amas rocheux, les habitants jadis devaient être de sacrés gaillards pour habiter là, cela me rappelle en mémoire plein de souvenirs de jeunesse. Très bel endroit ou le calme et la tranquillité ont du être plus d'une fois troublé par se trublion de président.
Bref, revenons à nos moutons ou plutôt à la soirée. Elle débuta par un apéritif convivial offert par la société Ricard (avec modération).