Magazine Focus Emploi

Laruchequiditoui.com deviendra-t-elle une start-up ?

Publié le 14 novembre 2010 par Bestbuzz

Laruchequiditoui.com deviendra-t-elle une start-up ?Lorsque j’ai lu que le fondateur de Meetic, Marc Simoncini, avait annoncé sur son compte Twitter qu’il souhaitait investir plusieurs dizaines de milliers d’euros dans ce site, et bien j’ai décidé d’en parler sur bestbuzz.fr.

Le site en question s’appelle « la Ruche qui dit oui » et a été fondé par Mr Guilhem Chéron, un designer dans le monde de l’alimentation et l’auteur de livres de cuisine.

Voici le principe en vidéo :

Et pour être encore un peu plus clair, voici en image la recette miracle de cette entreprise de mises en relation directes entre producteurs régionaux de fruits/légumes et les consommateurs et dont la ruche représentée par un particulier permet d’effectuer les transactions :

laruche
Copie d’écran Bestbuzz.fr

Avis de Bestbuzz

Guihem Cheron recherche donc des investisseurs, des producteurs, des consommateurs, et bien sur des personnes animant les ruches (l’objectif affiché est de 500 ruches pour la fin 2011) pour faire vivre cette entreprise très originale mais aussi et surtout pour alléger vos factures de produits alimentaires.

Bien sur, cette idée ne fera pas plaisir aux intermédiaires des filières et aura besoin d’énormément de publicité pour se concrétiser et ce n’est donc pas gagné.

J’ai aussi bien aimé la vidéo d’une simplicité déconcertante

Il va falloir en bouffer des fraises pour avoir des prix intéressants…je plaisante…et pour rester dans le domaine de la nourriture, il y a aussi le site super-marmite.com (sélectionné par l’évènement web de décembre à Paris leweb 10) pour vendre vos petits plats…

Vous pouvez aussi écouter l’ITW de Guihem Cheron par le site Widoobizz.com et y découvrir ce que sont les Business Angels en cliquant sur le lien.

Source : Bestbuzz



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestbuzz 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte