Magazine Humeur

Légèreté (4')

Publié le 15 novembre 2010 par La Bienveillante @Ema_Dellorto

Je n'ai pas pu faire de journalisme d'investigation à son propos :

Suite à un trop grand nombre de demande de questionnaires et d’interviews  pour des mémoires de fin d’années ou travaux scolaires ( Plus de 40 demandes ces derniers mois) , je ne peux répondre favorablement à vos demandes.

Bien que l'envie m'ait manquée.

Je l'appelle d'emblée Bichette pour qu'il soit bien clair qu'elle m'inspire une infinie tendresse.

robe-topshop-22.jpg

C'était avant

5151169108_5f51755040_b.jpg

C'est après.

En trois ans, la petite maquilleuse (aux produits dégoutants) a pris un putain de monte-charge.

Cette fille...

2386728783_bb2dc4152c.jpg

... est devenue ambassadrice de Chanel sur le web.

Cette fille, qui traînait dans les parkings de supermarché le dimanche...

tenue5.jpg

... est devenue a People.

Cette fille, qui assortissait sa doudoune aux murs tagués de la té-ci...

tenue-doudoune-2.jpg

... est rien moins que plagiée par Zara.

Ma bichette, qui à ses débuts nous précisait gentiment que ses derbies venaient de chez "TEX Carrefour" au cas où nous aurions voulu les siens - et son blazer de "La redoute Best" (ancienne collection) : m'épate !

2347619147_3f123c3959.jpg

De la maison miteuse à la maison mythique.

5056939979_4424355d44_b.jpg

Le monde a été conquis.

Par ses conseils Shopping ?

Que diriez vous de nous rendre chez Naf Naf? Moi je n’y vais pas souvent car finalement je n’ai pas de Naf naf dans mon périmètre shopping… Pourtant j’aime bien cette marque, je me souviens encore des mes autocollants « traces de pieds de cochons » collés sur mon agenda années 1993/1994… En plus, Naf Naf est une marque qui a plutôt bien évolué je trouve, pas trop mal virée comme Morgan par exemple … Déja ce petit cochon moi je l’aime,pas vous? Alors je suis contente de voir ce petit porcinet toujours présent!

Cette fois c’est chez c&a que je vous emmène, il ne faut pas négliger ces enseignes je vous rappelle, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise … Il faut y aller dans l’esprit  » fripeuse », il suffit de trier, d’essayer, de prendre le temps de regarder vraiment partout…. Concernant la qualité, il ne s’agit pas de cuir, moi je ne dis pas non à une petite paire de temps en temps! Pas de quoi en faire son fournisseur officiel… mais des petits modèles assez mignon quand même!

J’ai un problème, je ne vais pas assez souvent chez H&M, le deuxième problème c’est qu’a chaque fois que je m’y rends je n’arrive pas à tout voir, je vois des choses qui me plaisent de partout, je ne sais plus ou donner de la tête.Je dois en rater des choses… C’est frustrant H&M non? L’idéal serait de s’y rendre tous les jours pour ne pas rater un seul arrivage… Y aller en habituée, hop top là le vigile: la famille la santé! Se faufiler dans les rayons comme une reine qui connait les moindres recoins, détails, astuces…. En fait, c’est plus particulièrement la fameuse collection TREND qui me fait baver… Des coupes de créateurs pour une trentaine d’euros, c’est le rêve… Après il y a une limite à se fixer… Une garde robe uniquement sponsorisée par H&M ça perd de sa saveur, de toute façon H&M ne nous laisse pas trop le choix : Tu rates la pièce convoitée? Tant pis pour toi! éventuellement guetter un réassort’ qui nous obligera donc à se rendre chez eux encore une fois et y trouver encore de la belle pièce… Un engrenage H&M je vous dis!!

Par sa créativité.

(Je ne suis pas formelle quant au fait qu'elle soit actrice ET compositrice ET AUSSI chanteuse comme envisagé hors de nos frontières)

Mais.

Avec 3 francs 6 sous.

Avec des hauts et des bas.

2719789454_81fbc6fff5_o.jpg

Elle a une certaine classe.

2428126538_92ce16ac94.jpg

Toutes les photos sont copyright-right-right Le Blog de Betty

EDIT : un problème certain de conclusion.

Un chiffre : 40 000 connexions par jour sur son site / 150 000 sur le site de Libération

La saga de la légèreté : 1 / 2 / 3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Bienveillante 718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines