Magazine Beauté

La saga des Book Of Shadows – retrospective

Publié le 15 novembre 2010 par Athenasakura

Après vous avoir parlé de ma folie Sleek Make Up, il est temps de vous donner un aperçu de ma folie Urban Decay. Aujourd’hui, je ne vais vous parler que des Book Of Shadows mais j’ai également en stock d’autres petites merveilles de la marque, ceci sera l’objet d’une seconde rétrospective. Car mes palettes et autres petites merveilles ne tombent pas dans l’oubli.

presentationbos01

Les Book of Shadows sont les palettes en édition limitée de la bien célèbre marque Urban Decay. En effet, chaque année un peu avant les fêtes de fin d’années, la marque nous sort ces palettes qui s’arrachent comme des petits pains. Exception faite pour la période de sortie : la Book Of Shadows hors série consacrée à la sortie du film Alice in Wonderland.  J’ai la chance de posséder les 4 (celle d’Alice m’a été offerte par une agence de presse, mais je me suis procurée les autres moi même).

Au niveau qualité des fards, elles sont toutes équivalentes. Au niveau variété de couleurs à peu près équivalentes. Au niveau prix, la dernière en date a pris 5 euros. Au niveau packaging, tout dépend des goûts. Pour ma part, j’adore ces boites collectors, même si ce n’est pas forcément le format le plus pratique à transporter.  J’aime les voir comme de vrais livres des ombres donc le format me plait beaucoup. Les décors sont élaborés bien que gadget puisqu’ils n’influent en rien sur nos maquillages, mais pour les collectionneuses c’est vraiment un bel objet.

presentationbos02

Chaque année, elles font le buzz, s’arrachent et créer la colère de celles qui sont lesées. Elles créent le bonheur de celles qui en profitent pour les revendre à prix d’or mais que voulez vous, tant qu’il y aura des gens pour acheter une édition limitée à 80 euros, il y aura des vendeurs peu scrupuleux qui revendent à prix d’or, c’est ça les affaires.

Dans chaque édition : la primer potion en mini format. Et depuis la seconde, des crayons glide on 24/7 qui sont vraiment d’excellente qualité. La première était pourvue de pinceaux à la place de crayons.

Voici la première édition. Celle ci contenait 9 fards best seller et 7 exclusives. Niveau décor, du floral et des papillons, ainsi que du maquillage. Bref, un esthétique soignée

bos1décor

bos1fards

Swatch et review de Temptalia : clic

La seconde édition présentait un décor tout autre et bien plus sobre. Pas de popup 3D ici, mais une cachette secrette…où se cache un petit livret de secrets !

bos2décor

bos2fards

Swatch et review de Temptalia : clic

J’en ai parlé : ICI

La troisième édition (mais pas numérotée 3 puisque édition spéciale) est consacrée à Alice aux pays des merveilles. Les fards sont alors renommés pour l’occasion, mais tous ne sont pas inédits là non plus. Le décor est très élaboré, en 3D, et colle parfaitement avec l’image du film.

bosalicedécor

alicefards

Swatch et review de Temptalia : clic

J’en ai parlé : ICI

Enfin la 4ième édition, mais numéroté 3, est celle qui vient de sortir cette année. Elle prend 5 euros d’augmentation…est ce du à « l’amélioration » du décor qui se retrouve agrémenté de lumières ?

bos3décor

bos3fards

Swatch et review de Temptalia : clic

J’en ai parlé : ICI

Les points positifs :

-C’est un objet collector

-Très bonne qualité de fards

-Variété de couleurs

-Rapport qualité prix (16 fards pour 40euros)

bosbonus

Les points négatifs :

-Des éditions limitées trop limitées

-Le format assez gros de par le décor qui ne le rend pas très transportables

-Le manque d’inédits parfois, puisque certaines couleurs reviennent d’éditions en éditions (BOS ou autres palettes) et donc le risque de doublons

-Le crayon noir qui revient à chaque fois, ce qui est lassant pour celles qui ont toutes les éditions.

Je vous ai pointé là autant de points négatifs que positifs, pourtant j’aime énormément ces palettes et je continuerai de les acheter si les éditions se poursuivent. En effet, j’en suis très satisfaite. Alors certes, ce ne sont pas des palettes que je considère comme nomades mais bien mes objets de collections à la maison, que je prends toujours beaucoup de plaisir à ouvrir, redécouvrir et je m’amuse toujours à concocter des looks avec l’une ou l’autre ou parfois en croisant plusieurs éditions.

Voilà donc pour la retrospective des Book Of Shadows ! Qu’en pensez vous ? Vous aimez ou vous passez votre tour ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog