Magazine High tech

Le Kindle sur toutes les chaînes pour les fêtes

Par Ebouquin

Les fêtes approchent et Amazon se prépare à connaître la plus forte période d’achat de toute son histoire. Son produit phare, la Kindle, s’apprête également à connaître une demande sans précédent. A 139$, le Kindle a de quoi séduire : valeur sûre du point de vue matériel, on ne peut rien redire concernant l’offre de contenu qui est la plus importante aux Etats-Unis (plus de 700 000 titres). Cependant, les concurrents d’Amazon (Barnes&Noble en premier lieu) ne vont pas se laisser faire et vont abondamment communiquer autour de leurs solutions de lecture dans les semaines qui viennent.

Amazon n’a donc pas lésiné sur les moyens et va diffuser sur le petit écran deux spots publicitaires dans les prochains jours. Pas question de parler des autres produits commercialisés sur la boutique, le Kindle a tous les honneurs. La première publicité montre un Kindle dans toutes les situations : au réveil, en voiture, dans les transports en commun, à la laverie… Autant d’endroits où l’on a l’occasion d’emmener un livre avec soi et où un Kindle le remplacera sans difficultés. La seconde publicité met en scène une grand-mère et son petit-fils. Ici, c’est la force de l’imaginaire et de la lecture qui est mise en avant.

Cependant, est-ce que les jeunes adolescents aimeraient recevoir un Kindle à Noël ? Espérons que sur ce point Amazon ne se soit pas trompé. Si la firme de Seattle réussit ce pari, alors la lecture numérique a de beaux jours devant elle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines