Magazine Maladies

Nora Berra nommée secrétaire d'Etat à la Santé

Publié le 15 novembre 2010 par Nouvellesdelhopital
Nora Berra nommée secrétaire d'Etat à la SantéBon, les infos qui circulaient hier à propos du ministère de la Santé ne se sont pas vérifiées... Le remaniement annoncé place Nora Berra au poste de secrétaire d'Etat à la Santé, sous la tutelle de Xavier Bertrand. Notons qu'elle était déjà secrétaire d'État aux Aînés : les questions liées au vieillissement de la population n'aurons donc aucun secret pour elle.
Elle a été auparavant conseillère municipale de Neuville-sur-Saône, puis tête de liste UMP dans le 8e arrondissement de Lyon et député européen.
Le site Droit médical résume ainsi son parcours dans le monde de la santé. Le moins qu'on puisse dire, c'est que son expérience risque de lui être bien utile dans les prochains mois :
"Elle travaille à partir de 1991, au service d'immunologie à l'hôpital Édouard Herriot de Lyon, puis dans divers laboratoires pharmaceutiques entre 1999 et 2009. » Dans sa biographie officielle, encore en ligne pour quelques heures sur le site du secrétariat d'État aux aînés, il est facile de trouver les précisions sur son parcours sont un peu différentes : « Après avoir fait son internat en pharmacologie clinique à l'hôpital Édouard Herriot, elle devient à 1992 praticien attaché au service d'exploration fonctionnelle rénale. De 1992 à 1999, elle a enseigné notamment dans deux écoles d'infirmières lyonnaises et a parallèlement encadré des internes et des étudiants.
Elle travaillera pendant 10 ans, de 1999 à 2009, en tant que médecin des affaires médicales au sein de laboratoires pharmaceutiques français et internationaux dans les domaines d'expertise suivants : VIH, Hépatite B et cancer du col de l'utérus.
Par ailleurs, de 1991 à 2009, Nora Berra est également praticien attaché au service d'immunologie clinique à l'hôpital Édouard Herriot, s'occupant principalement des patients atteints du VIH. Elle poursuit son engagement en étant membre du réseau ville-hôpital, réseau entre professionnels de santé, dans le cadre de la formation des médecins libéraux dans la prise en charge de la pathologie du VIH
."

Retour à La Une de Logo Paperblog