Magazine France

Les surprises du Modem à Paris

Publié le 10 janvier 2008 par Willy

Les surprises du Modem à Paris


Par Sophie Caillat - http://www.20minutes.fr/


undefined


Marielle de Sarnez, vice-présidente de l'UDF-Mouvement démocrate, le 1er décembre 2007 à Villepinte


Marielle de Sarnez, la chef de file du Modem parisien, attend encore jeudi pour divulguer ses têtes des listes dans les arrondissements de la capitale. Quelques surprises sont à attendre. Le tout nouveau Mouvement Démocrate vient en effet de subir une série de défections, ce qui l’oblige à ménager ceux qui lui sont restés fidèles et à faire une place à ceux qui l’ont récemment rejoint.

Face à Jean-Marie Cavada, transfuge passé dans le camp de l'UMP Panafieu, dans l’arrondissement clé de ce scrutin, le 12è, le Modem devrait présenter Corinne Lepage, la présidente de Cap 21. Le journaliste de France Inter Philippe Meyer devrait mener une liste dans un arrondissement du centre (probablement le 2e). Vieux camarade de François Bayrou, Philippe Meyer se poserait la question d’une candidature depuis un moment déjà.

L’avocate Paule Champetier de Ribes, passionnée d’urbanisme, mènerait la liste dans le 1er, et Céline Alléaume, 30 ans tout juste, remplacerait l’économiste Christian Saint-Etienne parti avec Cavada dans le 5e. Le jeune handicapé Grégory Perrin, déjà candidat aux législatives dans le 9e, devrait être reconduit dans cet arrondissement.

Les anciens Verts récemment ralliés auront une place dans les quartiers populaires : Olivier Pagès dans le 11e, François Florès ou Syrine Catahier dans le 18e, et Violette Baranda dans le 19e.

Mais les vieux loups centristes, conseillers de Paris sortants restés fidèles, ne seront pas oubliés non plus : Géraldine Martiano mènera la liste dans le 10e arrondissement, Eric Azières dans le 13e (et non Quitterie Delmas, leader des Jeunes UDF, un temps évoquée). Même Didier Bariani et Michel Bulté auront leur place: la tête dans le 20e pour le premier, la deuxième dans le 15e pour le second.

Vincent Nguyen AFP ¦ Marielle de Sarnez, vice-présidente de l'UDF-Mouvement démocrate, le 1er décembre 2007 à Villepinte

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte