La semaine dernières nous indiquions qu’une petite pause dans la tendance sera probable avec un top entre le 9-10 Novembre. Le top s’est formé le 9 et les indices ont perdu entre 2 et 3% jusqu’au point bas marqué vendredi.
Désormais nous sommes sur un support autour de 1190, les acheteurs gardent clairement le contrôle au dessus de ce niveau et un mouvement vers 1220 reste probable. Pour confirmer un point haut durable il faudra une clôture sous 1174, nous ne pensons toujours pas que cela se produira avant la fin du mois. Un des scénarios qui semble plausible serait une accélération vers 1174 puis un reversal haussier qui déclencherais un des derniers rallys de l’année pour marquer le top annuel la semaine du 22 Novembre.
En intraday, nous pouvons trader dans les deux sens. A l’achat le plus possible de 1174 (pour les plus agressifs au dessus de 1190 avec stop) et à la vente proche de 1210 et seulement tant que nous ne parvenons pas à repasser au dessus. Vous aurez compris cependant que notre scénario privilégié reste la hausse à court terme.