Magazine Conso

Electricité : comparez les offres et économisez 100 euros !

Publié le 15 novembre 2010 par Dailyconso

Selon une étude rendue par la Comission européenne, votre manque de vigilance vous ferait perdre environ 100 euros par an... En effet, si chaque consommateur prenait le temps de comparer les offres d'électricité du marché, il pourrait alors profiter du tarif le moins cher. Et vous êtes seulement 32 % à faire cette démarche. L'économie n'est donc pas pour tout de suite !

Selon Bruxelles, vous ne profiteriez pas pleinement des possibilités d'économies générées par la libéralisation du marché. Si chacune d'entre vous choisissait le tarif adapté, 13 milliards d'euros seraient ainsi économisés. Une sacrée somme ! Mais soyons clairs, ce n'est pas vous qui feriez cette économie ! Vous pourriez néanmoins vous retrouver avec 100 euros de plus à la fin de l'année.

Vous vous dites alors : "mais pourquoi ne suis-je pas sur ce coup là !" La raison est simple : un manque d'informations, mais aussi de connaissances à ce sujet. Vous êtes 41 % à ignorer que vous pouvez bénéficier d'un tarif inférieur et un européen sur deux n'a strictement aucune idée de sa consommation d'électricité.

Depuis le 1er juillet 2007, soit depuis que vous pouvez choisir librement votre fournisseur, seuls 9 % des Français ont fait la démarche de changer de fournisseur et seulement 5 % comptent entamer cette procédure au cours des six prochains mois.

Vous êtes tentées ? Le problème, c'est que vous êtes encore 75 % à ne pas connaître la marche à suivre pour profiter des meilleurs tarifs... Rendez-vous sur le site du service public pour y voir un peu plus clair.

A.D



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine