Magazine Photos

C’est chiant que les gens n’aient pas de blog....

Par Maaarine
C’est chiant que les gens n’aient pas de blog....

C’est chiant que les gens n’aient pas de blog. Comment est-on supposés les trouver intéressants? C’est comme le principe de mieux connaître une personne en visitant sa chambre: on peut lui parler tous les jours pendant des mois, on en saura tout de même plus en dix minutes dans sa chambre, à voir si la personne est ordonnée, si elle lit, ce qu’elle lit, etc. On sait baser un “snap judgement” sur ce qu’on observe dans la pièce, et ce jugement sera très très très souvent plus proche de la vraie personnalité de la personne plutôt que si l’on doit faire le tri dans toutes les conversations que l’on a eues avec elle (car les informations cruciales se perdent dans la trop grande quantité de données triviales).

Une analogie pour dire: dis-moi ce que tu aimes par tumblr, et j’en saurai plus sur toi que par tes statuts facebook, qui sont évidemment le reflet d’une interaction sociale entre personnes portant un masque.

Tumblr: showing, telling, watching

Edit: pour savoir de quoi je parle, pour une fois: GLADWELL M., Blink: The Power Of Thinking without Thinking, Penguin, 2005. Non, ce n’est pas le même que la fois passée (c’était The Tipping Point)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines