Magazine F1/moto

Difficile d'affronter la réalité

Publié le 15 novembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Difficile d’affronter la réalité

Deux hommes ont connu un dimanche noir et ne souhaite qu’une seule chose tourner la page. Ce ne sera pas facile, ni pour Fernando Alonso, ni pour Mark Webber. Celui des quatre prétendants qui s’en sort le mien, c’est Lewis Hamilton, c’était le plus loin certes mais il termine deuxième de la course et s’offre un podium pour finir la saison, tout comme le champion du monde en titre Jenson Button.
Selon la presse australienne, Webber aurait réservé un voyage tout de suite après Abu Dhabi à Oman, un endroit parfait pour se remettre de la déception d’avoir perdu le championnat du monde face à son adversaire et coéquipier. Malheureusement, il a été condamné à bord d'un vol commun pour Salzbourg afin de célébrer les deux titres. Une conférence de presse pour commémorer le numéro 2 sur sa RB7 en 2011 !
« Cela va être un dur durant quelques jours. Je me sens vidé. J'ai été impliqué dans l'équipe depuis longtemps et je sais que nous avons fait quelques bonnes choses au cours des deux dernières années, mais ce sera difficile. Quand vous passez près du but, émotionnellement c’est difficile de s’en remettre… surtout quand vous devez fêter le succès de votre coéquipier »
Fernando Alonso a reconnu de son côté que le réveil fut difficile. « Ce fut difficile de se lever après la déception d'hier, je ne peux pas le nier. Ca me fait mal d’avoir été si près du but et de le voir m’échapper, mais c’est le sport et nous devons l'accepter.Le chapitre final de la saison ne doit pas effacer toutes les choses positives que nous avons fait cette année. Il y a eu des moments admirables, comme le podium de Monza, qui restera gravé dans ma mémoire à jamais. C’est maintenant inutile d'essayer d'examiner ce qui s’est produit. Nous avons perdu le championnat pour quatre points après 19 courses. Je suis heureux d'être chez Ferrari, tous les hommes et femmes qui travaillent ici sont fiers de faire partie cette famille et de cette histoire extraordinaire. Nous sommes un grand groupe et nous allons démontrer que spécialement dans les moments les plus difficiles nous serons lever la tête sans amertume. »



Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines