Magazine F1/moto

Vettel sera plus détendu en 2011

Publié le 15 novembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Vettel sera plus détendu en 2011

Sebastian Vettel l’a fait ! Il devient le champion du monde 2010… L’année prochaine, Sebastian Vettel devrait donc être plus détendu puisqu’il est parvenu à ses fins… En tous cas, Helmut Marko est persuadé qu’il sera encore plus calme et compétitif en 2011…
« Je pense qu'il sera plus mature et plus détendu après cela. Nous avons vraiment hâte d’être à l’année prochaine »
Marko a salué la façon dont Vettel a su garder à la tête froide cette saison en particulier dans les moments difficiles. Après la Hongrie où il a reçu une pénalité pour avoir soit disant laissé trop de temps entre lui et son coéquipier sous la safety car, Vettel a connu la vie dure et pourtant il n’a rien lâché.
« Je crois qu'il a eu quelques courses difficiles, comme la Turquie, Monte-Carlo ou Barcelone où nous avons découvert que son châssis avait un problème. Puis il a eu ce problème à Budapest où il a reçu le drive-through. Ensuite, il y a eu la Corée, il a attaqué, il a dominé la course et il perd tout après une casse moteur »
Christian Horner a soutenu les propos de Marko sur la force mentale de Vettel cette année en particulier la façon dont il a fait face aux moments difficiles.
« Il n'a jamais perdu pied. Il a gardé son sang-froid, il n'a jamais abandonné et n’a pas perdu sa motivation alors que pourtant c’est un homme très, très jeune et surtout très déterminé. Il y a eu des points faibles pour lui cette saison. En Corée il y a un mois par exemple, la façon dont il s’en est remis a été incroyable. Il a haussé les épaules et a dit « nous serons de retour, nous allons continuer à attaquer, nous continuerons à nous battre » et il n'a jamais perdu foi en lui-même ou en l'équipe. Nous sommes très, très fiers de lui. Il grandit chaque jour et devient plus fort à chaque saison et il n'a que 23 ans. C'est un progrès remarquable et une grande maturité »
« Il a su aussi rester calme devant Mark. Il était sous pression. Il est jeune et a déjà des statistiques professionnelles impressionnantes pour sa courte carrière. Je sais que la pression que Mark lui mettait en le poussant à être au maximum l’a aidé. Mark a été aussi très performant cette année. Je suis extrêmement fier de ce que Mark a réalisé. Il n’a rien lâché non plus, jusqu’à la dernière course. Il aurait pu être champion, il le pouvait tous les deux. »


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines