Magazine F1/moto

Ferrari doit oublier cette défaite

Publié le 15 novembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Ferrari doit oublier cette défaite

Felipe Massa a connu ce sentiment de déception. Etre si près du but, croire que tout est possible. En 2008, le brésilien était à deux doigts de remporter son premier sacre. Il a tout donné au Brésil, chez lui, devant son public, il réalise le hat-trick, un bonheur. Il passe la ligne d’arrivée en tant que champion du monde mais dans le dernier virage, Lewis Hamilton parvient à doubler à Timo Glock, la place suffisante pour être titré. Massa a été champion du monde l’espace d’un instant. Coup dur pour le brésilien qui a vu ses chances se réduire après le GP de Singapour où l’équipe avait commis une erreur durant le ravitaillement. Aujourd’hui, Felipe Massa comprend la déception de son équipe et de son coéquipier et estime que désormais, il faut tourner la page et aller de l’avant pour 2011.
Fernando Alonso était le leader à Abu Dhabi. Un titre, un leader et trois concurrents. Pour Webber, tout est possible. Il a toutes ses chances. Pour Vettel, la chance devra l’aider un peu et pour Hamilton, un miracle devra tomber du ciel…
Et voilà… La roue a tourné. Fernando Alonso a été pris au piège par une Renault et Sebastian Vettel s’envole vers la victoire et le titre.
Felipe Massa estime que son équipe ne peut pas se permettre de s'attarder sur cette année et cette défaite. Le travail pour l'année prochaine doit commencer avec l’essai des pneus Pirelli sur le circuit Yas Marina cette semaine. «Nous avons besoin de penser à l'année prochaine maintenant, nous devons nous concentrer. C'est sûr que nous allons entendre et lire beaucoup de choses, mais je pense que ce n'est pas la chose la plus importante. Le plus important c’est de se concentrer pour être fort en 2011 et nous allons avoir un test ici avec les pneus Pirelli. »


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines