Magazine France

Gauche unitaire et solidaire : merci (ça me va !)

Publié le 15 novembre 2010 par Mister Gdec

Gauche unitaire et solidaire : merci (ça me va !)En voilà des qui sont solidaires de nous  autres, les sympathisants et adhérents du Parti de gauche à travers la personne de Jean-Luc Mélenchon… Ce n’est pas comme certains… Suivez mon regard >>>… (misère…d’une certaine gauche) :

Communiqué de Gauche Unitaire
 
Gauche Unitaire est solidaire de Jean-Luc Mélenchon face aux insultes d’un certain nombre de responsables socialistes et écologistes
 
Gauche Unitaire membre du Front de Gauche exprime sa solidarité pleine et entière à Jean-Luc Mélenchon et à nos camarades du Parti de Gauche victimes d’attaques indécentes de la part de responsables politiques de gauche. 
Aux propos de Jean-Paul Huchon qui dans l’Express explique que le président du Parti de Gauche a un « langage [est] proche de celui de l’extrême droite, mais c’est plus grave que Le Pen ! », et à ceux de Manuel Valls jugeant, dans le Parisien Dimanche, que Jean-Luc Mélenchon est « un danger pour la démocratie », s’ajoutent ceux de Daniel Cohn-Bendit qui juge qu’il « va même jusqu’à labourer les terres du Front national »
 
Maintenant, ça suffit !
 
Ce n’est pas comme cela qu’on débat à gauche. Quels que soient les désaccords que ces responsables socialistes ou écologistes peuvent avoir avec Jean-Luc Mélenchon, quoi qu’on pense de la  manière dont il exprime ses idées politiques, il n’est pas acceptable de procéder à un tel amalgame. 
 
Ceux qui profèrent de telles insanités se rendent-ils réellement compte de ce qu’ils disent ? Tous les désaccords ne peuvent justifier qu’un homme de gauche, et à travers lui son parti et les militantes et militants qui le composent, soient assimilés ainsi à ce que par leur engagement ils combattent au quotidien.  Au demeurant, c’est concourir à la banalisation de l’extrême droite que de se livrer à de tels amalgames odieux.
 
Il est certes bien plus aisé de manier l’anathème que d’engager réellement le débat sur les conditions du changement dans notre pays.  Cela demanderait de répondre aux propositions du Front de Gauche : pour une autre répartition des richesses en s’attaquant au capital, pour une refondation républicaine, pour une autre Europe et contre le traité de Lisbonne, pour les services publics, l’emploi  et la retraite à 60 ans à taux plein, pour la planification écologique…
 
C’est sur ce terrain que nous entendons nous situer.
 
Le Bureau National de Gauche Unitaire
Le 15 novembre 2010

 Rappel sur le même sujet : Ma propre réaction

..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte