Magazine High tech

L’iPad séduit aussi le milieu médical

Publié le 15 novembre 2010 par Ipaddfr

L’iPad séduit aussi le milieu médicalLes utilisations de la tablette Apple dans les milieux professionnels n’ont pas fini de nous surprendre. Selon une étude menée par Good Technology auprès de 4.000 entreprises américaines utilisatrices d'iPad, le secteur de la santé arrive en troisième position, juste après les entreprises technologiques et les services financiers.

La principale raison du succès de l’iPad dans les hôpitaux est simple : compact, léger et avec une bonne autonomie, là où les autres appareils mobiles étaient jugés moins fiables. Du coup, il pourrait rapidement être déployé dans de nombreux établissements, avec des applications dans des départements comme la pharmacie ou les urgences.

Dans ce domaine, la tablette est même considérée comme une source potentielle d’économies puisque pour le prix d’un seul modèle d’ordinateur utilisé actuellement, les services d’urgences pourraient s’équiper avec trois iPads (adaptés aux conditions d’utilisation comme les chocs par exemple). Munies d’un lecteur de code barre, les tablettes permettraient de sécuriser l’administration des médicaments. Enfin, des applications spécifiques pour enregistrer les données de mesures (températures, tension, etc.) pourraient également voir le jour pour une administration plus efficace des dossiers des patients.

Certaines prévisions vont jusqu’à chiffrer ce marché à 63 millions de dollars en 2013.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine