Magazine Info Locale

Phase de surveillance Météo de niveau jaune : Fortes pluies orageuses et vents forts jusqu'à demain.

Publié le 15 novembre 2010 par Assoacp
Phase de surveillance Météo de niveau jaune : Fortes pluies orageuses et vents forts jusqu'à demain. Une dépression s'est formé sur le Golfe du Lion ce matin. Petit à petit (visible sur le satellite), elle s'approche de notre île qui sera touchée dans les prochaines heures. A son passage, il faut s'attendre à de fortes pluies orageuses avec un risque non négligeable d'orages de grêle. Notre rédaction place en vigilance jaune (phase de surveillance) les zones qui seront les plus concernées. Cette surveillance prend effet à 20h, jusqu'à demain 16h.
Le bulletin observation à 19h15 (prochain point à 23h) :
La perturbation se situe actuellement au large de la Balagne, avec une belle activité électrique présente. Les pluies devraient commencer à toucher la Côte Occidentale dans la prochaine heure.

Le bulletin de prévision :

Soirée et nuit prochaine :
En milieu de soirée, les paquets nuageux arrivent par l'Ouest de l'île et donnent rapidement les premières pluies sur cette partie de l'île. Dans un premier temps ces pluies restent fables à modérées. En début de nuit, l'activité électrique prend de l'ampleur dans le Sud-Ouest de l'île. Ainsi des orages parfois mêlés de grêle peuvent se produire. Les cellules pluvieuses sont localement intenses. Au fil de la nuit, ce mauvais temps gagne l'intérieur et le Nord de l'île. Même si le risque orageux sera présent sur ces axes, il sera moins important que dans l'Ouest. Toutefois localement les pluies peuvent être fortes. Le vent commencera aussi à se lever aux extrémités, mais on observera également de bonnes rafales sous les orages les plus forts.

Demain mardi :

Les averses sont toujours présentes sur les mêmes endroits que la veille. Même si le risque orageux sera moins prononcé que la nuit dernière, localement quelques cellules orageuses peuvent être fortes. Les pluies tombent de façon régulières dans l'Ouest, et plus irrégulièrement dans le Nord et l'intérieur. Le vent soufflera toujours fort aux extrémités, et sous les cellules orageuses les plus soutenues. La neige fera son apparition en petite quantité en haute montagne (1600m).

En soirée, l'activité orageuse diminuera nettement, et ne justifiera plus de surveillance particulière.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine