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Castorama, un pas de plus vers de mCommerce

Publié le 15 novembre 2010 par Nicolasp
Un des premiers exemples de dispositif Web-to-store que nous avons évoqué sur ce blog à ses débuts, était l'application Home Planner de IKEA.A force de chercher, scruter les initiatives autour de nos comportements ROPO (Research On Line, Purchase Off Line), ROBO, mes "best practices" évoluent.
Et dans le domaine de l'aménagement de la maison, l'enseigne de bricolage, aménagement de la Maison Castorama, vient de faire une réelle percée avec la nouvelle version de son application iPhone.
Castorama, un pas de plus vers de mCommerce
Le principe est simple, mais relativement ingénieux : 
  1. Vous prenez en photo un mur, un plafond, une porte, une table.
  2. A travers le catalogue produit de l'application, vous testez respectivement une décoration murale, un lustre, une poignée de porte, une lampe à poser
  3. Vous pouvez avoir une première visualisation de ce que ce sera votre intérieur et voir la fiche produit
Comme on ne peut acheter les produits sur l'application, la vocation est surement de vous amener dans le Castorama le plus proche de chez vous .
Castorama, un pas de plus vers de mCommerce
J'imagine que les prochaines versions de l'application permettront au moins de connaitre le prix d'un des deux lustres que j'ai "essayé" voire de le réserver.
Crédit Photos :Castorama

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