Magazine Coaching sportif

Pizzeria Capra : pizzeria diététique !

Publié le 15 novembre 2010 par Gregory_capra
Pizzeria Capra : pizzeria diététique !Pizzeria Capra au Japon
Laurent m'a ramené du Japon, une photo insolite.... Une pizzeria Capra !! Oui, ça existe !! Bien sûr, cet établissement ne sert que des pizze diététiques. Comme vous ne parlez pas tous le japonais, j'ai librement traduit et adapté pour vous une recette.
Pizza au tofu (pour 6 personnes)
Pour la garniture :
- 3 tomates
- 1 coulis de tomate
- 100g de tofu
- 3 tranches de jambon ou blanc de dinde
- 1 gousse d’ail
- 1 petite boîte de champignons de Paris
- herbes de Provence
- thym
- sel et poivre
Pour la pâte :
- 150 g de farine (au blé complet, ça c'est la touche Capra !)
- 1/2 c. à soupe de levure lyophilisée
- 1/2 tasse d'eau tiède
- 1 c. à café de sel
- 1 c. à café d'huile d'olive
Préparez la pâte à pizza :
Mélangez la farine et le sel. Mettez la levure dans l'eau et ajoutez l'huile. Laissez reposer jusqu’à ce que la pâte double de volume.
Lorsque le levain a doublé, ajoutez de la farine. Pétrissez la pâte à la main, pendant quelques minutes. Réservez de côté dans un endroit chaud à lever 1 heure.
Préchauffez votre four à 180°C (th.6)
Une fois levée, étalez la pâte sur le plan de travail fariné et découpez 6 petits cercles. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Préparez la garniture :
Lavez les tomates et coupez-les en petits dés.
Pelez l'ail, dégermez-le et hachez-le. Faites revenir l'ail dans l'huile. Dès les premières colorations, ajoutez les tomates coupées en morceaux, un verre d'eau, le thym et les herbes de Provence. Laissez réduire jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût.
Etalez la garniture sur les fonds de pâte, ajoutez les tranches de jambon et un peu de tofu sur le dessus et enfournez environ 20 ou 25 minutes.
Une recette 100% plaisir et légèreté à manger sans baguette !! La pâte est allégée en graisses ainsi que la garniture. Le tofu notamment, est peu calorique. Accompagnez les pizze d'une salade pour parfaire l’équilibre. Cette recette convient parfaitement lorsque l'on surveille son poids : elle permet de se faire plaisir tout en limitant les calories !
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte