Magazine F1/moto

Toyota ne fournira pas Hispania

Publié le 15 novembre 2010 par Jg56

C'est terminé ! Il n'y aura pas de rapprochement entre Toyota et la petite équipe Hispania en 2011. Le constructeur japonais a annoncé qu'il cessait toute collaboration avec effet immédiat et qu'il ne la reprendra pas, l'équipe ayant apparemment failli à des obligations contractuelles.
C'est assurément un coup du rude pour la petite écurie espagnole, déjà en difficultés financières, qui avait conclu un premier accord avec Williams pour utiliser ses boîtes de vitesses, et qui était à la recherche d'un châssis performant pour 2011 - si Toyota était restée en F1 en 2010, son châssis aurait probablement été le meilleur de tous.
« Toyota Motorsport GmbH confirme que toute coopération avec Hispania a été terminée et ne reprendra pas. » peut-on lire dans un communiqué du constructeur nippon.

« TMG conserve toute la propriété intellectuelle de sa monoplace de Formule 1 actuelle et est complètement libre de poursuivre d'autres projets et soutenir de nouveaux utilisateurs dans le domaine de l'ingénierie. » ajoute Toyota.
« TMG regrette que Hispania n'ait pas respecté ses obligations contractuelles de paiement et poursuivra toutes les options disponibles pour trouver une solution satisfaisante à cette affaire. » conclut le communiqué.

Toyota ne fournira pas Hispania


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines