Magazine F1/moto

Williams confirme Barrichello mais Hülkenberg s'en va

Publié le 15 novembre 2010 par Jg56

Aujourd'hui, le pilote Williams Nico Hülkenberg a confirmé lui-même qu'il ne allait quitter son équipe. Le pilote allemand, qui a connu un début de première saison en F1 difficile pour l'achever plus brillamment, avec même une pole position, cherche à présent plus que jamais à rester sur la grille en 2011. Quelques instants plus tard, Williams profitait de confirmer l'autre pilote de l'équipe, Rubens Barrichello, qui a rapporté plus de points cette saison.

La pole position surprise de Hülkenberg à Interlagos, la première de l'équipe depuis cinq ans, n'a malheureusement pas suffi à lui assurer son baquet. L'écurie britannique a quelques difficultés financières et devrait faire signer le vénézuélien champion de GP2 2010 Pastor Maldonado, qui apporterait avec lui de l'argent frais.
« Je le regrette lourdement. » a déclaré Hülkenberg dans un communiqué. « J'aurais été heureux de rester chez Williams. Je remercie l'équipe pour les bons moments passés ensemble et lui souhaite le meilleur à l'avenir. » Malgré tout, son manager Willi Weber ne doute pas un instant de la présence de son poulain sur la grille de départ la saison prochaine : « Je négocie avec d'autres équipes. Nico aura un baquet en F1 en 2011. »

Les doutes quant au line-up de l'écurie Williams se dissipent donc progressivement. Il ne reste désormais plus qu'à connaitre le nom du coéquipier de Barrichello, qui a terminé onzième de la saison 2010, pour sa première saison avec Williams-Cosworth.
« Pour commencer, j'aimerais remercier Nico pour tout son travail durant cette saison, mais aussi auparavant dans sa préparation pour la F1. Nous sommes très fiers de l'avoir soutenu lors de ses victoires en F3 et GP2, ainsi que pour ses débuts en Formule 1. » a déclaré le fondateur de l'écurie, Sir Frank Williams, qui reconnaît qu'il devrait garder des contacts avec son pilote pour, pourquoi pas, le réengager un jour, lui qui disait voir en l'allemand le champion de demain, il y a quelques jours : « Chez Williams, nous avons essayé pendant des années de lancer de nouveaux talents de ce sport - à présent nous sommes convaincus que Nico réalisera de grandes choses, nous l'avons lancé en F1 et nous cherchons à aider d'autres jeunes pilotes en 2011. Nous souhaitons donc à Nico le meilleur et espérons que nos routes se croisent à nouveau à l'avenir. »
Williams a enchaîné avec l'officialisation à la presse de son autre pilote, le vétéran de la compétition, Rubens Barrichello, qui entamera donc en 2011 sa dix-neuvième saison ! « Nous avons recruté Rubens Barrichello en sachant qu'il nous apporterait son expertise technique, son expérience et sa passion. Il a fait tout ce que nous pouvions espérer de lui cette saison et nous sommes ravis de confirmer qu'il pilotera à nouveau pour nous en 2011. »

Williams confirme Barrichello mais Hülkenberg s'en va


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines