Magazine F1/moto

Vettel champion de Formule 1 2010 ! 4

Publié le 15 novembre 2010 par Jg56

Que d'émotions pour Christian Horner en une semaine ! Après avoir remporté le titre constructeurs à São Paulo dimanche dernier, le team principal de Red Bull a fêté hier la victoire de son pilote Sebastian Vettel au championnat des pilotes - un championnat qui a toujours semblé plus important que celui des écuries, aux yeux de tous.
Vettel avait un retard de quinze longueurs à combler sur le leader Fernando Alonso, mais aussi sept points de retard sur son coéquipier Mark Webber. Le jeune allemand a donc effectué son devoir en remportant la course de main de maître, mais cependant, le pilote Ferrari et le coéquipier de Vettel ressortaient des stands dans le trafic et ne purent dépasser une seule voiture de la course !

« C'est une issue incroyable ! » a déclaré Christian Horner. « Sebastian mène le championnat pour la première fois de la saison lors de la dernière course, mais on peut dire que c'est au moment le plus important. » Il ajoute : « C'est le plus jeune champion du monde de l'Histoire de la Formule 1 et il le mérite énormement. C'est grâce à ce qu'il a fait en piste, et toute l'équipe est immensément fière de ce qu'il a réalisé aujourd'hui. »
Horner a tout de même eu une pensée pour Mark Webber, qui était le pilote Red Bull le mieux placé au championnat avant la course : « Nous ne devons pas oublier Mark et le travail incroyable qu'il a accompli cette saison. Il a superbement bien piloté, remporté quatre Grands Prix et était en course pour le championnat jusque dans les derniers instants de cette incroyable saison. »

Vettel champion de Formule 1 2010 ! 4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines